Monaco-Matin

KylianMbap­pé : « On envoie unmessage clair »

- RECUEILLIS PAR M.F ET F.P

KylianMbap­pé (attaquant de l’ASM) :

« On se régale en cemoment, avec de grands joueurs à chaque poste. Ce soir, on a eu de la réussite avec six buts. On joue bien, franchemen­t, on ne se fixe pas de limites. On continue de travailler avec humilité et après on verra. Je pense qu’on envoie un message clair. On est là. On prend match après match. »

LeonardoJa­rdim(coachde l’ASM) :

« On a fait du spectacle, c’est souvent dur après la Champions League mais on avait la bonne mentalité. Seulement les grandes équipes et les grands joueurs peuvent jouer deux compétitio­ns à fond, mes joueurs l’ont démontré et je suis content. Les trois remplaçant­s ont fait le boulot, ils se sontmontré­s décisifs. C’est une bonne période mais dans le football, tout peut s’arrêter très vite. On profite des buts, du spectacle, de notre attaque, on est content demarquer plus que le Barça avecMessi, Suarez et Neymar (sourire). L’explicatio­n de nos buts ? C’est la qualité de nos joueurs. On a peut- être plus de solutions cette année, et des latéraux qui amènent les ballons dans la surface. Regardez les stats de mes anciennes équipes, j’ai toujours eu un jeu offensif. C’est un travail de longue haleine, ça fait trois ans que l’on travaille, ça porte ses fruits, tout le monde progresse ».

BenjaminMe­ndy (défenseur ASM) :

« Je suis en bonne forme en ce moment, mais c’est surtout le collectif qui est top. Parce qu’on a beau faire des centres, s’il n’y a pas la qualité devant pour lamettre au fond, ça ne sert à rien. AMonaco, il y a beaucoup de qualité. La saison dernière, ça s’est joué sur des détails avec Lyon donc c’est important de prendre unmaximum de points etmettre le plus de buts. L’atmosphère dans le groupe est très bonne, on se voit à l’extérieur avec les joueurs. »

Valère Germain (attaquant de l’ASM) :

« n a pressé haut d’entrée pour avoir la possession. On savait que Nancy pouvait être dangereux sur les contres. Mais c’était logique demener - à lami-temps, après, on a déroulé comme on le fait souvent cette saison. Ces derniers temps, on s’éclate. Ce genre de victoire est bon pour la confiance. On joue tous ensemble et on sait que tout le monde peut marquer. On peut se dire que la trêve va peut- être couper notre dynamique après un match comme ça, mais elle va faire du bien pour récupérer. Je n’ai pas marqué ce soir, mais je pense avoir pas mal travaillé pour l’équipe en faisant des appels ».

Pablo Correa (coach de Nancy) :

« Entre nos intentions et le résultat, il y a un écart énorme… On a des occasionsm­ais le premier but que l’on prend nous coupe. Le manque d’agressivit­é est criant, notamment sur l’ouverture du score. En étant aussi peu agressif, on ne peut pas rivaliser. Il ne faut pas se cacher derrière le score, on a été pauvre en phase défensive, contre des équipes comme ça, il n’y a rien à espérer. J’ai dû me tromper dans la compositio­n d’équipe, sans doute. On s’est mesuré à beaucoup plus fort que nous… »

Newspapers in French

Newspapers from Monaco