MBA pour­suit sa course en tête

Monaco-Matin - - Monaco - PIERRE DU TERRAIL

Six vic­toires consé­cu­tives en au­tant de matchs dis­pu- tés. Le MBA Im­pres­sionne. C’est une équipe au com­plet qui se dé­pla­çait sa­me­di dans la Loire sous une pluie in­in­ter­rom­pue. Dès l’en­tame de la par­tie, les Mo­né­gasques pre­naient les de­vants grâce no­tam­ment à Alex Tchan­goue, 24 points mar­qués sur la ren­contre, om­ni­pré­sente dans la ra­quette, et à Mor­gane Ples­tan, im­pé­riale à 3 points. Le pu­blic s’at­ten­dait à un nou­veau ca­va­lier seul du MBA, mais une fin de quart- temps très mal né­go­ciée lais­sait Saint- Cha­mond re­ve­nir et pas­ser de­vant d’un point à la fin du 1er QT. La coach mo­né­gasque, Ol­ga Ta­ra­sen­ko, ap­pré­ciait mo­dé­ré­ment cette si­tua­tion et le fai­sait sa­voir à sa ma­nière à ses joueuses, dont la ré­ac­tion était im­mé­diate, Elo­die De­cker, Co­ra­lie Ma­go­ni et Me­lis­sa Uhel fai­sant un fes­ti­val à 3 points per­met­tant au MBA de vi­rer en tête avec 12 points d’avance à la mi­temps.

Im­pres­sion­nantes

La se­conde pé­riode se joue­ra sur le même rythme, les contre- at­taques s’en­chaî­nant avec flui­di­té. L’écart se creuse, mais les joueuses de Saint-Cha­mond, sou­te­nues par des sup­por­ters ve­nus nom­breux, n’ab­diquent pas, même si elles ne peuvent que consta­ter l’im­per­méa- bi­li­té de la dé­fense mo­né­gasque, qui n’en­caisse que 42 points. L’énorme tra­vail phy­sique des deux in­té­rieures mo­né­gasques, Pao­la Luke et Kat­ja Stolce, fi­ni­ra par payer, puisque le club de la Prin­ci­pau­té ter­mi­ne­ra cette ba­lade avec 29 points d’avance sur leurs ad­ver­saires du soir. Elles confirment ain­si leurs am­bi­tions et leur pre­mière place de la poule, seule équipe in­vain­cue à ce jour. La route est en­core longue et un dé­pla­ce­ment dif­fi­cile à Mar­seille contre le SMUC les at­tend dé­jà sa­me­di pro­chain.

(Pho­to P.D.T.)

Alex Tchan­goue est l’une des ar­ti­sanes de cette nou­velle vic­toire du MBA avec   points mar­qués au cours de la ren­contre.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco

© PressReader. All rights reserved.