Monaco-Matin

Examend’entrée réussi pour la ‘‘school’’ de Gimbert

- G. L.

Pour les jeunes émules de Valentino Rossi, Marc Marquez, Jorge Lorenzo et compagnie affûtant régulièrem­ent leurs trajectoir­es sur les pistes du championna­t de France vitesse 25 Power, c’était la finale de la saison 2016. Pour ces quatre élèves de la Race Experience School mise en route par Sébastien Gimbert en2014, en revanche, ce fut un baptême du feu qu’ils n’oublieront pas de sitôt. Les 15 et 16 octobre derniers, sur le circuit du Pôle mécanique d’Alès, Célia Richelmi (12 ans), originaire de Carros, NicolasCol­e (16 ans), de Roquebrune-Cap-Martin, Johan Gimbert (11 ans), le digne fils du « maître d’école », de Bagnols-enForêt, et Matthias Rostagni (9 ans), de Sospel, ont ainsi plongédans le grand bain de la compétitio­n. « Après avoir enchaîné les stages à Fréjus et, pour certains, disputé quelques courses de côte, il s’agissait là d’enclencher lavitesse supérieure » , explique le pilote officiel Honda Endurance Racing dont la structure accueille et encadre des dizainesde­champions en herbe (de 6 à 16 ans) issus des quatre coins de la région. « En partenaria­t avec le club Sospel Moto Sport, et grâce au soutien de fidèles sponsors tels que Motul, cette expérience initiatiqu­e avait pour objectif principal de les familiaris­er avec le format GP. L’occasion pour eux de prendre leur premier départ en paquet et de se confronter avec des gamins déjà assez expériment­és. » Si aucun podium ne figure au tableau de chasse, Johan Gimbert (Honda 100 NSF), 4e en catégorie 1, a raté la petite marche de justesse. Dans les rangs des moins de 15 chevaux(catégorie 3), Nicolas Cole (Ohvale GP-0 160) se battait aussi dans le groupe de tête avant de chuter (7e). « Le bilan s’avère très encouragea­nt puisque les uns et les autres ont pas mal progressé en l’espace de deux jours » , retient un Sébastien Gimbert déjà tourné vers l’avenir après cet examen d’entrée réussi. « En2017, outre les nouveaux stages destinés aux adultes sur le circuit du Luc, Race Experience va développer une activité course avec ses meilleures jeunes pousses. Un but qui me tient à coeur car j’espère bien les voir reprendre le flambeau. » tél. 07.83.40.36.26 ou 06.42.46.53.83, www.race-experience-school.fr

 ??  ?? Épaulés par Sébastien Gimbert et Franck Rostagni (président du Sospel Moto Sport), Johan, Célia et Matthias apprennent vite.
Épaulés par Sébastien Gimbert et Franck Rostagni (président du Sospel Moto Sport), Johan, Célia et Matthias apprennent vite.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco