Monaco-Matin

No Finish Line: objectif Lune

Le défi de cette 17e édition? Parcourir 384400 kilomètres, soit la distance de la Terre à la Lune. Premiers tours de pistes pour coureurs et marcheurs demain dès 14 heures

- C.V.

Il faudra faire encore mieux! L’an dernier, ils avaient couru 383 109 kilomètres. Cette année, le défi lancé par la No Finish Line est de parcourir la distance de la Terre à la Lune, soit précisémen­t 384 400 kilomètres. La dix- septième édition, qui démarre ce samedi 12 novembre à 14 heures, promet du sport, nonstop, pendant huit jours. En tout, 14 000 participan­ts sont espérés par les organisate­urs pour ce challenge ludique et caritatif qui permet de lever des fonds afin d’aider des enfants malades ou défavorisé­s.

Tracé modifié

Le tracé de 1400 mètres, toujours à Fontvieill­e, a été amélioré cette année pour plus de confort. Il s’est recentré dans les jardins autour du chapiteau et de la roseraie Princesse- Grace. Le passage sous le tunnel a été supprimé au profit d’une longue ligne droite sur la digue du port de Fontvieill­e. L’épreuve sera encadrée par une quarantain­e de bénévoles mobilisés par l’associatio­n Children & Future. L’objectif est invariable : proposer la piste aux coureurs et aux marcheurs, 24 heures sur 24 à partir de demain à 14 heures, jusqu’au dimanche 20 novembre à 14 heures. Depuis 1999, la manifestat­ion a enregistré 2244 262 kilomètres parcourus par 87 788 participan­ts. Un challenge qui représente 2 404 787 euros récoltés pour des projets en faveur d’enfants dans le besoin.

Savoir + Pour cette dix- septième édition, les inscriptio­ns sont toujours possibles via le site internet suivant : http://childrenan­dfuture.com

 ?? (Photo archives Cyril Dodergny) ?? Depuis l’an passé, la course sans fin est installée à Fontvieill­e, autour du chapiteau et de la roseraie Princesse Grace.
(Photo archives Cyril Dodergny) Depuis l’an passé, la course sans fin est installée à Fontvieill­e, autour du chapiteau et de la roseraie Princesse Grace.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco