No Fi­nish Line: ob­jec­tif Lune

Le dé­fi de cette 17e édi­tion? Par­cou­rir 384400 ki­lo­mètres, soit la dis­tance de la Terre à la Lune. Premiers tours de pistes pour cou­reurs et mar­cheurs de­main dès 14 heures

Monaco-Matin - - Monaco - C.V.

Il fau­dra faire en­core mieux! L’an der­nier, ils avaient cou­ru 383 109 ki­lo­mètres. Cette an­née, le dé­fi lan­cé par la No Fi­nish Line est de par­cou­rir la dis­tance de la Terre à la Lune, soit pré­ci­sé­ment 384 400 ki­lo­mètres. La dix- sep­tième édi­tion, qui dé­marre ce sa­me­di 12 novembre à 14 heures, pro­met du sport, nons­top, pen­dant huit jours. En tout, 14 000 par­ti­ci­pants sont es­pé­rés par les or­ga­ni­sa­teurs pour ce chal­lenge lu­dique et ca­ri­ta­tif qui per­met de le­ver des fonds afin d’ai­der des en­fants ma­lades ou dé­fa­vo­ri­sés.

Tra­cé mo­di­fié

Le tra­cé de 1400 mètres, tou­jours à Font­vieille, a été amé­lio­ré cette an­née pour plus de confort. Il s’est re­cen­tré dans les jar­dins au­tour du cha­pi­teau et de la ro­se­raie Princesse- Grace. Le pas­sage sous le tun­nel a été sup­pri­mé au pro­fit d’une longue ligne droite sur la digue du port de Font­vieille. L’épreuve se­ra en­ca­drée par une qua­ran­taine de bé­né­voles mo­bi­li­sés par l’as­so­cia­tion Chil­dren & Fu­ture. L’ob­jec­tif est in­va­riable : pro­po­ser la piste aux cou­reurs et aux mar­cheurs, 24 heures sur 24 à par­tir de de­main à 14 heures, jus­qu’au di­manche 20 novembre à 14 heures. De­puis 1999, la ma­ni­fes­ta­tion a en­re­gis­tré 2244 262 ki­lo­mètres par­cou­rus par 87 788 par­ti­ci­pants. Un chal­lenge qui re­pré­sente 2 404 787 eu­ros ré­col­tés pour des pro­jets en fa­veur d’en­fants dans le be­soin.

Sa­voir + Pour cette dix- sep­tième édi­tion, les ins­crip­tions sont tou­jours pos­sibles via le site in­ter­net sui­vant : http://chil­dre­nand­fu­ture.com

(Pho­to ar­chives Cy­ril Do­der­gny)

De­puis l’an pas­sé, la course sans fin est ins­tal­lée à Font­vieille, au­tour du cha­pi­teau et de la ro­se­raie Princesse Grace.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco

© PressReader. All rights reserved.