Plusde  en­tre­pre­neurs at­ten­dusàMo­na­coBu­si­ness

La qua­trième édi­tion du sa­lon dé­dié aux chefs d’entreprise se dé­roule ce mar­di 15 novembre à l’Au­di­to­rium Rai­nier-III. Thème de la jour­née d’échanges: la trans­for­ma­tion nu­mé­rique

Monaco-Matin - - Monaco - A.C. aco­hen@mo­na­co­ma­tin.mc

Une jour­née­par an dé­diée aux chefs d’entreprise. Rien qu’à eux. Dix heures pour les ai­der à faire du­bu­si­ness, du net­wor­king, du B to B, tous ces an­gli­cismes dont les di­ri­geants raf­folent et qui ont pour prin­ci­pale am­bi­tionde dé­ve­lop­per leur ac­ti­vi­té. C’est le prin­ci­pe­deMo­na­co Bu­si­ness, le sa­lon des en­tre­pre­neurs mo­né­gasques, qui in­ves­ti­ra l’Au­di­to­rium Rai­nier-III ce mar­di 15 novembre. Toute la jour­née, donc. La qua­trième édi­tion de cette ma­ni­fes­ta­tion ima­gi­née par Mau­rice Co­hen, le pa­tron de Mo­na­co Com­mu­ni­ca­tion, « un peu sur le mo­dèle des “En­tre­pre­neu­riales” de Nice » , avoue-t-il, s’ar­ti­cu­le­ra au­tour du thè­mede « La trans­for­ma­tion nu­mé­rique ». Un thè­me­qui de­vrait da­van­tage mo­bi­li­ser les hommes d’af­faires de la Prin­ci­pau­té que ce­lui de l’an pas­sé, « Le bon­heur », étant don­né que « c’est tous les jours le bon­heuràMo­na­co » , s’amuse au­jourd’hui Mau­rice Co­hen.

Coa­ching gra­tuit

Pour don­ner corps à la thé­ma­tique de la jour­née, les hos­ti­li­tés s’ou­vri­ront dès 8h30 avec un pe­tit-dé­jeu­ner net­wor­king en pré­sence de Fré­dé­ric Gen­ta, un di­ri­geant de Google France. Après l’inau­gu­ra­tion de la ma­nifes- ta­tion par Ch­ris­tophe Stei­ner, le pré­sident du Con­seil na­tio­nal, un riche pro­gram­me­de­con­fé­rences sui­vra tout au long de la jour­née ( lire ci-contre), toutes axées sur la trans­for­ma­tion nu­mé­rique. Une qua­ran­taine d’en­tre­prises tien­dront un stand ex­po­sant leur sa­voir-faire et plus de 600 en­tre­pre­neurs sont at­ten­dus mar­di pro­chain à l’Au­di­to­rium. Plu­sieurs nou­veau­tés vont en­ri­chir cette qua­trième édi­tion. Par exemple, un lounge dé­dié au net­wor­king se­ra pro­po­sé, per­met­tant aux ex­po­sants et vi­si­teurs de se re­trou­ver. Autre exemple, le confé­ren­cier Jean-Phi­lippe Acker­mann mè­ne­ra des ren­dez-vous bu­si­ness et des séances de coa­ching gra­tuites À no­ter en­fin que la Jeune chambre éco­no­mique de Mo­na­co re­met­tra le Tro­phée de la créa­tion d’entreprise à la fin de la jour­née. (1) Ins­crip­tion gra­tuite sur www.mo­na­co­bu­si­nes­sex­po.com le site

Sa­voir + Mo­na­co Bu­si­ness 2016 : mar­di 15 novembre à l’Au­di­to­rium Rai­nier-III. De 9h30à19h. En­trée libre aux stands et aux confé­rences.

(Pho­to Jean-Fran­çois Ot­to­nel­lo)

Mo­na­co Bu­si­ness, le sa­lon des en­tre­pre­neurs ima­gi­né par Mau­rice Co­hen (en bas), réunit une qua­ran­taine d’ex­po­sants et pro­pose des confé­rences et tables rondes.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco

© PressReader. All rights reserved.