Tour de France cu­li­naire à Cagnes

Jusqu’à lun­di, 300 ex­po­sants réunis sur 3 000 m2 at­tendent les gas­tro­nomes à l’hip­po­drome pour la 25e édi­tion du sa­lon du Pa­lais Gour­mand qui ré­serve de belles sur­prises gus­ta­tives

Monaco-Matin - - Côte D’azur - M. T.

Du ca­viar made in France, de la ge­lée de mo­ji­to, des ma­ca­rons chèvre-noi­settes, du tar­tare d’algue ou des ca­ra­mels à la to­mate... La 25e édi­tion du sa­lon du Pa­lais gour­mand, qui se tient à l’hip­po­drome jusqu’à lun­di, pro­met cette an­née en­core de belles sur­prises gus­ta­tives. Un suc­cès qui ne se dé­ment pas. Les or­ga­ni­sa­teurs at­tendent sur les cinq jour­nées entre 30 et 35 000 vi­si­teurs pour un tour de France cu­li­naire. Ins­tal­lés de­puis jeu­di, 300 ex­po­sants, ve­nus de toutes les ré­gions de l’Hexa­gone, pro­posent dé­gus­ta­tions de vin, de cham­pagne, de foie gras, de mets in­so­lites et dé­rou­tants, gour­mets et gour­mands.

Idées ca­deaux

L’oc­ca­sion de pio­cher quelques idées pour le re­pas du ré­veillon ou de dé­ni­cher des ca­deaux de Noël ori­gi­naux. Cette an­née en­core Franck Tho­mas, meilleur som­me­lier de France, meilleur ou­vrier de France et meilleur som­me­lier d’Eu­rope, pro­digue gra­tui­te­ment ses conseils sur la meilleure fa­çon de conser­ver les vins, de les dé­gus­ter et de les as­so­cier aux dif­fé­rents mets.

(Pho­tos J.-S. Gi­no-An­to­mar­chi)

Vins, cham­pagne, pro­duits de la mer, foie gras, char­cu­te­rie, fro­mages et confi­se­ries... Toutes les ré­gions de France sont re­pré­sen­tées.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco

© PressReader. All rights reserved.