ÉLI­MI­NA­TOIRES MON­DIAL- / FRANCE-SUÈDE (-) Payet s’oc­cupe de tout

Une passe dé­ci­sive et un but : le Réu­nion­nais a gran­de­ment contri­bué au sur­saut des Bleus

Monaco-Matin - - Sports -

ca­pi­taine pour la 61e fois en 84 sé­lec­tions, il est bat­tu par la ma­gni­fique frappe flot­tan­tede Fors­berg (54’). Avant ce­la, il avait été très alerte en sor­tant dans les pieds de Gui­det­ti (22’), mais aus­si so­lide dans les airs. Dé­ci­sif sur une frappe de Dur­maz par­fai­te­ment cap­tée (67’).

il a at­ten­du la 45e mi­nute pour en­fin lâ­cher les che­vaux et dé­po­ser un bon centre sur la tête de Griez­mann. Sur le plan dé­fen­sif, le joueur de l’AS Mo­na­co n’a pas of­fert toutes les ga­ran­ties, en té­moigne cette faute in­utile à l’ori­gine du but sué­dois. En­core en ro­dage.

tou­jours la vo­lon­té de jouer vers l’avant et de créer le dés­équi­libre par sa qua­li­té dans la re­lance. Ja­mais pris à dé­faut par Toi­vo­nen et Giu­det­ti.

un énorme tacle pour em­pê­cher Toi­vo­nen d’ou­vrir le score ( 23’) pour lan­cer son match. Il a dé­fen­du haut et sou­vent très bien. Une frayeur en fin de match quand Kiese The­lin a fi­lé dans son dos (86’).

pour son pre­mier match en bleu de­puis l’Eu­ro, « Ton­ton », comme il est sur­nom­mé par ses jeu- nes par­te­naires, a fait le bou­lot dans son camp et étouf­fé Dur­maz. Un ap­port of­fen­sif li­mi­té mal­gré un bon centre pour Gi­roud (47’). Va­leur sûre.

: tou­jours le même pro­cé­dé : ça per­cute et ça ne fait ja­mais sem­blant. En re­vanche, quand les es­paces se ré­duisent, ça de­vient de suite plus com­pli­qué. De loin, il a failli ou­vrir le score d’une frappe… puis­sante bien sûr (19’).

en pre­mière pé­riode, il a ef­fec­tué un spé­ci­fique jeu long et du pied gauche s’il vous plaît. Quelle pré­ci­sion ! « PP » n’a ja­mais pio­ché, éga­li­sant même de la tête (8e but en (Un match ami­cal contre sé­lec­tion).

long­temps ef­fa­cé, il est al­lé cher­cher comme un grand le coup franc qui amène l’éga­li­sa­tion de Pog­ba. Pas in­utile.

de­puis la gauche, il est par­ve­nu à créer quelques dé­ca­lages en ren­trant sur son bon pied, comme sur cette frappe en­rou­lée sor­tie par Ol­sen (12’). Pas­seur dé­ci­sif pour Pog­ba, il a don­né l’avan­tage aux Bleus en re­nard. Du très bon bou­lot !

une tête juste à cô­té (45’) comme unique éclair­cie d’une pre­mière mi-temps pas­sée à cou­rir pour deux. Après la

(Pho­tos AFP)

Payet a en­core été dé­ci­sif avec ce maillot bleu.

(Pho­tos AFP et EPA/MaxPPP)

Mi­nute de si­lence émou­vante avant le coup d’en­voi, en hom­mage aux vic­times des at­ten­tats du  no­vembre . Fran­çais et Sué­dois étaient ras­sem­blés dans le rond cen­tral, lors de cet­te­mi­nute d’hom­mage qui a été presque par­fai­te­ment respectée.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco

© PressReader. All rights reserved.