Monaco-Matin

ÉLIMINATOI­RES MONDIAL- / FRANCE-SUÈDE (-) Payet s’occupe de tout

Une passe décisive et un but : le Réunionnai­s a grandement contribué au sursaut des Bleus

-

capitaine pour la 61e fois en 84 sélections, il est battu par la magnifique frappe flottanted­e Forsberg (54’). Avant cela, il avait été très alerte en sortant dans les pieds de Guidetti (22’), mais aussi solide dans les airs. Décisif sur une frappe de Durmaz parfaiteme­nt captée (67’).

il a attendu la 45e minute pour enfin lâcher les chevaux et déposer un bon centre sur la tête de Griezmann. Sur le plan défensif, le joueur de l’AS Monaco n’a pas offert toutes les garanties, en témoigne cette faute inutile à l’origine du but suédois. Encore en rodage.

toujours la volonté de jouer vers l’avant et de créer le déséquilib­re par sa qualité dans la relance. Jamais pris à défaut par Toivonen et Giudetti.

un énorme tacle pour empêcher Toivonen d’ouvrir le score ( 23’) pour lancer son match. Il a défendu haut et souvent très bien. Une frayeur en fin de match quand Kiese Thelin a filé dans son dos (86’).

pour son premier match en bleu depuis l’Euro, « Tonton », comme il est surnommé par ses jeu- nes partenaire­s, a fait le boulot dans son camp et étouffé Durmaz. Un apport offensif limité malgré un bon centre pour Giroud (47’). Valeur sûre.

: toujours le même procédé : ça percute et ça ne fait jamais semblant. En revanche, quand les espaces se réduisent, ça devient de suite plus compliqué. De loin, il a failli ouvrir le score d’une frappe… puissante bien sûr (19’).

en première période, il a effectué un spécifique jeu long et du pied gauche s’il vous plaît. Quelle précision ! « PP » n’a jamais pioché, égalisant même de la tête (8e but en (Un match amical contre sélection).

longtemps effacé, il est allé chercher comme un grand le coup franc qui amène l’égalisatio­n de Pogba. Pas inutile.

depuis la gauche, il est parvenu à créer quelques décalages en rentrant sur son bon pied, comme sur cette frappe enroulée sortie par Olsen (12’). Passeur décisif pour Pogba, il a donné l’avantage aux Bleus en renard. Du très bon boulot !

une tête juste à côté (45’) comme unique éclaircie d’une première mi-temps passée à courir pour deux. Après la

 ?? (Photos AFP) ?? Payet a encore été décisif avec ce maillot bleu.
(Photos AFP) Payet a encore été décisif avec ce maillot bleu.
 ?? (Photos AFP et EPA/MaxPPP) ?? Minute de silence émouvante avant le coup d’envoi, en hommage aux victimes des attentats du  novembre . Français et Suédois étaient rassemblés dans le rond central, lors de cetteminut­e d’hommage qui a été presque parfaiteme­nt respectée.
(Photos AFP et EPA/MaxPPP) Minute de silence émouvante avant le coup d’envoi, en hommage aux victimes des attentats du  novembre . Français et Suédois étaient rassemblés dans le rond central, lors de cetteminut­e d’hommage qui a été presque parfaiteme­nt respectée.
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco