Les cham­pion­nesàMo­na­co

Monaco-Matin - - Monaco - P. D.T.

La fé­dé­ra­tion mo­né­gasque de Squash, pré­si­dée par Bru­no Fis­sore, or­ga­nise son tra­di­tion­nel Monte- Car­lo Squash Clas­sic, dont la 21e édi­tion, qui au­ra lieu du 21 au 25 no­vembre, don­ne­ra l’oc­ca­sion de voir évo­luer en Prin­ci­pau­té les meilleures joueuses de la dis­ci­pline. Ce tour­noi ser­vi­ra de pré­pa­ra­tion pour beau­coup de joueuses à une se­maine des cham­pion­nats du monde fé­mi­nin par équipes qui se dé­rou­le­ront à Pa­ris. Or­ga­ni­sé sur les courts du Monte- Car­lo Squash Ra­ckets Club, la di­rec­tion du tour­noi est as­su­rée par la che­ville ou­vrière de la dis­ci­pline à Mo­na­co, Pa­trick Ru­bi­no as­sis­té d’Yves Tas­tet. Le poste de juge ar­bitre de l’épreuve a été confié à Ch­ris­tian Billard. Le meilleur du squash mon­dial fé­mi­nin se­ra une nou­velle fois réuni au Stade Louis II. Ce tour­noi, clas­sé dans la ca­té­go­rie PSA 25 World Tour, est de­ve­nu le deuxième tour­noi eu­ro­péen après le cé­lèbre Bri­tish Open. Il of­fri­ra un spec­tacle de toute beau­té au pu­blic et per­met­tra de sa­voir qui suc­cé­de­ra à la te­nante du titre, l’An­glaise Jen­ny Dun­calf.

Les meilleures mon­diales

On re­trou­ve­ra la Bri­tan­nique Vic­to­ria Lust (n° 17 mon­diale), les Aus­tra­liennes Don­na Ur­qu­hart ( n° 21) et Ra­chael Grin­ham ( n° 19), ain­si que la Da­noise Line Han­sen ( n° 23). Au­tant dire que la vic­toire fi­nale res­te­ra in­dé­cise jus­qu’au bout vu le faible écart au clas­se­ment mon­dial qui les sé­pare. Cô­té Fran­çais, hor­mis l’ab­sence de Ca­mille Serme ( ac­tuelle n° 6 mon­diale), nous ver­rons évo­luer sur les courts les plus fi­dèles re­pré­sen­tantes tri­co­lores, dont cer­taines sont membres de l’équipe de France fé­mi­nine. On note la pré­sence dans le ta- bleau prin­ci­pal de Co­line Au­mard (n° 26) et de Lau­ra Pom­portes, qui bé­né­fi­cie d’une Wild Card pour son re­tour à la com­pé­ti­tion. Ses autres com- pa­triotes de­vront es­sayer de dé­cro­cher une place dans le ta­bleau fi­nal lors des qua­li­fi­ca­tions, sous l’oeil at­ten­tif de l’en­traî­neur de l’équipe de

France fé­mi­nine, Phi­lippe Si­gno­ret. On re­trou­ve­ra ain­si Ch­loe Me­sic, Cy­rielle Pel­tier et Eno­ra Villard.

Les meilleures joueuses du­monde se­ron­tàMo­na­co du  au  no­vembre. Un belle oc­ca­sion de dé­cou­vrir cette dis­ci­pline spec­ta­cu­laire.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco

© PressReader. All rights reserved.