Monaco-Matin

Les championne­sàMonaco

- P. D.T.

La fédération monégasque de Squash, présidée par Bruno Fissore, organise son traditionn­el Monte- Carlo Squash Classic, dont la 21e édition, qui aura lieu du 21 au 25 novembre, donnera l’occasion de voir évoluer en Principaut­é les meilleures joueuses de la discipline. Ce tournoi servira de préparatio­n pour beaucoup de joueuses à une semaine des championna­ts du monde féminin par équipes qui se dérouleron­t à Paris. Organisé sur les courts du Monte- Carlo Squash Rackets Club, la direction du tournoi est assurée par la cheville ouvrière de la discipline à Monaco, Patrick Rubino assisté d’Yves Tastet. Le poste de juge arbitre de l’épreuve a été confié à Christian Billard. Le meilleur du squash mondial féminin sera une nouvelle fois réuni au Stade Louis II. Ce tournoi, classé dans la catégorie PSA 25 World Tour, est devenu le deuxième tournoi européen après le célèbre British Open. Il offrira un spectacle de toute beauté au public et permettra de savoir qui succédera à la tenante du titre, l’Anglaise Jenny Duncalf.

Les meilleures mondiales

On retrouvera la Britanniqu­e Victoria Lust (n° 17 mondiale), les Australien­nes Donna Urquhart ( n° 21) et Rachael Grinham ( n° 19), ainsi que la Danoise Line Hansen ( n° 23). Autant dire que la victoire finale restera indécise jusqu’au bout vu le faible écart au classement mondial qui les sépare. Côté Français, hormis l’absence de Camille Serme ( actuelle n° 6 mondiale), nous verrons évoluer sur les courts les plus fidèles représenta­ntes tricolores, dont certaines sont membres de l’équipe de France féminine. On note la présence dans le ta- bleau principal de Coline Aumard (n° 26) et de Laura Pomportes, qui bénéficie d’une Wild Card pour son retour à la compétitio­n. Ses autres com- patriotes devront essayer de décrocher une place dans le tableau final lors des qualificat­ions, sous l’oeil attentif de l’entraîneur de l’équipe de

France féminine, Philippe Signoret. On retrouvera ainsi Chloe Mesic, Cyrielle Peltier et Enora Villard.

 ??  ?? Les meilleures joueuses dumonde serontàMon­aco du  au  novembre. Un belle occasion de découvrir cette discipline spectacula­ire.
Les meilleures joueuses dumonde serontàMon­aco du  au  novembre. Un belle occasion de découvrir cette discipline spectacula­ire.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco