Mau­rice Cen­ta­ro, Mon­sieur   volts de la Star­se­niors

Il a rem­por­té la fi­nale de la com­pé­ti­tion, hier à Nice au Pa­lais Acro­po­lis, grâce à une in­ter­pré­ta­tion de Gil­bert Bé­caud, qui lui a va­lu une ova­tion des quelque 2000 per­sonnes du pu­blic

Monaco-Matin - - Côte D’azur -

Du ta­lent. A plein pou­mons. Des paillettes. Plein les yeux. Un pu­blic sur­chauf­fé, vingt- un fi­na­listes sur­mo­ti­vés. Et un seul vain­queur pour la Star­se­niors 2016... Ce ga­gnant, c’est Mau­rice Cen­ta­ro. Hier, à Acro­po­lis, il a fait mon­ter les en­chères de la com­pé­ti­tion en in­ter­pré­tant Gil­bert Bé­caud ac­com­pa­gné par l’or­chestre de Thier­ry Noll et l’en­semble Ka­tau­lus de Luis Sal­di­via Ve­ga. Jeans bleu élec­trique, che­mise folle, Mon­sieur 100 000 volts mon­té sur res­sorts, il a chan­té La vente aux en­chères avec une éner­gie dé­fri­sante. Le pu­blic – quelque 2000 per­sonnes – l’a ap­plau­di de­bout. Et le ju­ry ( l’a fait vain­queur de cette hui­tième édi­tion du concours dé­par­te­men­tal, pré­sen­té par Marc Toes­ca et par­rai­né par le chan­teur an­glais Ri­chard San­der­son, connu pour avoir in­ter­pré­té Rea­li­ty, la chan­son du film « La Boum » avec So­phie Mar­ceau. Dans cette com­pé­ti­tion qui a vu se pré­sen­ter 323 can­di­dats de tout le dé­par­te­ment et jus­qu’à la Bel­gique, Mau­rice Cen­ta­ro de­vance So­nia Piaz­za. Voix grave presque en­voû­tante, elle a fait fris­son­ner les spec­ta­teurs avec « Les en­chaî­nés ».

Une chan­son contre Daesh

Sur la troi­sième place du po­dium, un autre fan de Gil­bert Bé­caud: Jean- Marc Ba­heux, convain­cant en amou­reux triste d’avoir per­du celle qu’il aime et qui se de­mande « Et main­te­nant ? ». En­fin, Jean-Pierre Bron­dine, au­teur-com­po­si­teur, a dé­clen­ché le coup de coeur du ju­ry pour sa chan­son en­ga­gée contre Daesh : « Ne criez plus ! » Une chan­son qui avait une ré­so- nance par­ti­cu­lière, hier, un an jour pour jour, après l’at­ten­tat du Ba­ta­clan. « Après le 13-No­vembre, après le 14- Juillet à Nice, la ré­ponse à la bar­ba­rie c’est d’être de­bout. De conti­nuer à faire vivre ces grands évé­ne­ments qui font la Côte d’Azur de­bout » , a dé­cla­ré le pré­sident du con­seil dé­par­te­men­tal, Eric Ciot­ti, avant de sa­luer les vain­queurs de la Star­se­niors 2016 au cô­té de l’ad­joint au maire de Nice, Jean-Mi­chel Ga­ly.

1. Jean- Mi­chel Ga­ly, Jo­sette Qua­glia, Luis Sal­di­via Ve­ga, Ly­liane Gi­raud, Ca­tal­da Se­mi­ra­naKo­sins­ky, An­nie Raim­baud, So­phie De­vat, Pau­line Ca­ne­pa, Paul To­ma­tis et Ma­rie- Hé­lène Cal­zia.

(Pho­tos Fran­çois Vi­gno­la)

À gauche: le ga­gnant de la com­pé­ti­tion Mau­rice Cen­ta­ro. À droite: So­nia Piaz­za (en haut) et Jean-Marc Ba­heux (en bas) ar­ri­vés res­pec­ti­ve­ment  et 

Avec sa che­mise folle, Mau­rice Cen­ta­ro avait de l’éner­gie à re­vendre hier à Acro­po­lis. De­vant des spec­ta­teurs sur­chauf­fés, il a rem­por­té cette hui­tième édi­tion du concours dé­par­te­men­tal.

Jean-Pierre Bron­dine, coup de coeur du ju­ry.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco

© PressReader. All rights reserved.