Monaco-Matin

FEDERALE  Nice fait tomber le leader

- SYLVAIN MUSTAPIC

Conquêrant­s et solidaires, les Niçois ont remporté un succès important hier, face au leader Bédarrides (22-16). Dans une partie ponctuée par de très nombreuses ba- Les Niçois ont fait preuve d’une belle solidarité pour disposer de Bédarrides.

garres et une forte tension, les rouge et noir ont su répondrepr­ésent sur tous les plans, avec notamment une belle solidité sur les phases de conquête. « On nous a parfois reprochés de manquer d’âme alors que ce n’est pas le cas. On l’a montré aujourd’hui, on est une bande de potes. On a été présents

dans l’état d’esprit, vaillants et on espère que ça va ramener du monde au stade. Mentalemen­t, ça fait du bien » , témoigne le 2e ligne Antoine Lefebvre.

Orquera retrouvé

Si le spectacle n’a pas toujours été flamboyant, les Niçois ont fait preuve de ca-

ractère face à une équipe qui n’en manque pas. Ils ont aussi pu compter sur l’efficacité au pied retrouvée de Luciano Orquera (17 points, 6/7 au pied) qui, après un coup de mou faceàMonté­limar, leur apermis de capitalise­r sur les fautes adverses, tout enétant décisif sur l’essai de Dov Kosse. « On a montré beaucoup de solidarité, mais on ne pouvait pas faire autrement face au leader invaincu, analyse l’entraîneur David Bolgashvil­i. On a fait preuve de maîtrise en conquête et su être méchants quand il fallait, en confirmant notre solidité enmêlée et en touche. On a répondu présent, y com- pris dans la bagarre. On est moyens partout, maintenant il va falloir devenir excellents dans certains domaines. La base est satisfaisa­nte mais pas encore suffisante pour la montée. Il fallait rattraper la défaite contreMont­élimar, et ça prouve que l’on est capable du pire comme du meilleur. Maintenant il faut enlever le pire et confirmer dès la semaine prochaine ». Toujours à la course aux points après en avoir égaré en route, les Niçois n’auront - une nouvelle fois - pas le droit à l’erreur à domicile face à Voiron. Quand on a battu le leader, cet adversaire ne devrait rien avoir d’infranchis­sable. Aux Niçois de prouver que Montélimar n’était qu’un accident de parcours, et que c’est la prestation d’hier qui reflète leur réelle valeur.

 ?? (Photo François Vignola) ??
(Photo François Vignola)

Newspapers in French

Newspapers from Monaco