Monaco-Matin

GRAND PRIX DE LA LIGUE PACA Chevalier, quel finish !

- FAB.P.

Depuis trois jours, le parcours de Cannes-Mougins, déjà soigné le reste de l’année, avait enfilé sa tunique de compétitio­n pour accueillir le renommé Grand Prix de la Ligue Paca. Le plus grand rendez-vous de cette fin de saison amateur en France. Les pôles espoirs et les pôles France étaient de la partie. Le spectacle et le suspense aussi. Guillaume Chevalier, d’Aixen-Provence l’emportait en play-off en plantant le mat pour birdie sur le 19e trou. Hermès Ferchaud (Bordeaux-Lac) solide ce weekend, et Alexandre Fuchs (Saint-Donat) tenant du titre, rendaient les armes. Mais quelle bataille ! La victoire de Chevalier, c’est un peu l’histoire du boxeur pris dans les cordes, sauvé par le gong, et vainqueur final par KO dans la foulée. « Tout laissait à croire qu’il allait faire n’importe quoi en play-off » , avouait avec le recul Fuchs. « Ma fin de partie a été très compliquée » , confirmait Chevalier. « Je survolais le Les trophées ont été remis en présence des représenta­nts du golf Cannes- Mougins et de la Ligue Paca, avec la participat­ion de Romain Langasque. Le néo-pro licencié à Saint-Donat jouera sur le Tour Européen la saison prochaine.

tournoi avant le départ du 17 et je me suis effondré en commettant des erreurs. C’était perturbant parce qu’en l’espace de trenteminu­tes, je me suis vu gagner, puis j’ai été en position de perdre » . Mais le jeune étudiant en école de commerce, qui fêtera ses 19 ans la semaine prochaine, s’est accroché. « La coupure entre le 18 et le play-off m’a fait du bien. J’ai discuté et ça m’a permis de me remettre les idées en place .» Avec

succès ! « C’est la victoire la plus importante jusqu’à présent. Le GP Paca est très prestigieu­x, donc cela fait vraiment plaisir » , expliquait Chevalier, heureux, qui succède à Fuchs au palmarès.

« J’ai encore beaucoup appris »

Le joueur de Saint-Donat était en course pour un doublé. « Mais je suis quand même content de ma semaine, insiste le pension- naire du Pôle France. Malgré les ajustement­s techniques que j’assimile et mes coups manqués, je constate que je suis capable de rester compétitif. J’ai encore beaucoup appris durant ce tournoi » . L’Azuréen devrait reprendre la compétitio­n officielle au mois de février, tablant ainsi sur une grosse préparatio­n hivernale. Pour pourquoi pas reconquéri­r son titreensui­te ? Il faut dire que le Grand Prix prendra du galon l’an prochain. La Fédération ayant ainsi décidé de passer l’ultime rendez-vous de la saison en catégorie 0. Soit le grade le plus élevé pour une compétitio­n amateur en France.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco