Monaco-Matin

« Ce n’est que du bonheur »

- R.L.

Après desmois de stress, d’incertitud­e sur la tenue de son épreuve, Pascal Thiriot a pu voir son marathon se dérouler, le tout dans un climat festif. Une fois les coureurs arrivés à Cannes, le président d’Azur sport organisati­on pouvait enfin souffler.

La  e édition s’est déroulée sans problème. Soulagé? Oui, tout s’est bien passé, en plus on a euune météo exceptionn­elle, alors qu’on nous promettait la pluie. Le parcours a été intégralem­ent sécurisé, tout le dispositif était en place. Ce n’est que du bonheur. On va décompress­er doucement. Ça fait vraiment plaisir de voir que les coureurs et les bénévoles nous ont fait confiance en venant.

Qu’a changé ce départ depuis l’Allianz Riviera ? Le départ s’est effectué par vagues pour donner un maximum de confort aux coureurs. Au niveau organisati­on, il a fallu acheminer les coureurs du centre deNice au stade. Il y a eubeaucoup de changement­s, mais on a réussi à s’adapter. Mais l’année prochaine, c’est promis, on revient sur la promenade des Anglais.

La Marseillai­se chantée au départ, ça a été le moment le plus fort ? Oui avec laminute d’applaudiss­ements de tous les coureurs. Des moments émouvants.

Satisfait de l’affluence sur le bord des routes ? Oui, il y avait beaucoup de monde, notamment aux points relais. Les gens ont répondu à l’appel et la météo nous a aidés.

Pour battre le recordde l’épreuve, ce n’était pas possible avec le changement de parcours ? Ce n’était pas l’objectif, mais cette année, il y avait deux bosses de plus, des virages supplément­aires. Pour battre le record, il aurait fallu être vraiment costaud.

La  e édition est déjà dans votre esprit ? Oui, et si les collectivi­tés me donnent le feu vert, une grosse surprise pourrait s’ajouter, mais j’en reparlerai plus tard.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco