« Ce n’est que du bon­heur »

Monaco-Matin - - Sports - R.L.

Après des­mois de stress, d’in­cer­ti­tude sur la te­nue de son épreuve, Pas­cal Thi­riot a pu voir son ma­ra­thon se dé­rou­ler, le tout dans un cli­mat fes­tif. Une fois les cou­reurs ar­ri­vés à Cannes, le pré­sident d’Azur sport or­ga­ni­sa­tion pou­vait en­fin souf­fler.

La  e édi­tion s’est dé­rou­lée sans pro­blème. Sou­la­gé? Oui, tout s’est bien pas­sé, en plus on a euune mé­téo ex­cep­tion­nelle, alors qu’on nous pro­met­tait la pluie. Le par­cours a été in­té­gra­le­ment sé­cu­ri­sé, tout le dis­po­si­tif était en place. Ce n’est que du bon­heur. On va dé­com­pres­ser dou­ce­ment. Ça fait vrai­ment plai­sir de voir que les cou­reurs et les bé­né­voles nous ont fait confiance en ve­nant.

Qu’a changé ce dé­part de­puis l’Al­lianz Ri­vie­ra ? Le dé­part s’est ef­fec­tué par vagues pour don­ner un maxi­mum de confort aux cou­reurs. Au ni­veau or­ga­ni­sa­tion, il a fal­lu ache­mi­ner les cou­reurs du centre deNice au stade. Il y a eu­beau­coup de chan­ge­ments, mais on a réus­si à s’adap­ter. Mais l’an­née pro­chaine, c’est pro­mis, on re­vient sur la pro­me­nade des An­glais.

La Mar­seillaise chan­tée au dé­part, ça a été le mo­ment le plus fort ? Oui avec la­mi­nute d’ap­plau­dis­se­ments de tous les cou­reurs. Des mo­ments émou­vants.

Sa­tis­fait de l’af­fluence sur le bord des routes ? Oui, il y avait beau­coup de monde, no­tam­ment aux points re­lais. Les gens ont ré­pon­du à l’ap­pel et la mé­téo nous a ai­dés.

Pour battre le re­cordde l’épreuve, ce n’était pas pos­sible avec le chan­ge­ment de par­cours ? Ce n’était pas l’ob­jec­tif, mais cette an­née, il y avait deux bosses de plus, des vi­rages sup­plé­men­taires. Pour battre le re­cord, il au­rait fal­lu être vrai­ment cos­taud.

La  e édi­tion est dé­jà dans votre es­prit ? Oui, et si les col­lec­ti­vi­tés me donnent le feu vert, une grosse sur­prise pour­rait s’ajou­ter, mais j’en re­par­le­rai plus tard.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco

© PressReader. All rights reserved.