Livres, arts, chou­croute, jouets: week-end char­gé

Monaco-Matin - - Autour De Monaco - O.-V.M.

Ce week- end s’an­nonce char­gé à Capd’Ail où as­so­cia­tions et ins­ti­tu­tions pro­posent de bonnes oc­ca­sions de sor­tir de chez soi. Com­men­çons par la Mé­dia­thèque de la ville qui a pro­cé­dé à son désher­bage an­nuel et en pro­pose le fruit sa­me­di toute la jour­née et di­manche ma­tin. Ras­su­rez­vous, la Mé­dia­thèque n’a pas chan­gé de vo­ca­tion et les bi­blio­thé­caires ne se sont pas chan­gées en mar­chandes des quatre sai­sons. Non, le désher­bage, en lan­gage de bi­blio­thé­caire, consiste à faire le tri dans les éta­gères afin de re­ti­rer cer­tains ou­vrages pour faire de la place à de plus ré­cents. C’est donc une grande « bi­blio­bra­de­rie » qui se tient ce wee­kend au 104, ave­nue du 3Sep­tembre avec des ou­vrages pro­po­sés à 50 cen­times ou 1 eu­ro. Une bonne idée pour les fêtes? Pour les fêtes, jus­te­ment, la Mé­dia­thèque et l’agence Cen­tu­ry 21 Gas­tal­dy pro­posent de pen­ser aux en­fants dé­fa­vo­ri­sés pour qu’eux aus­si aient un ca­deau au pied du sa­pin. Vous pou­vez donc « désher­ber » les chambres des en­fants et ap­por­ter les jouets – en bon état – dont ils ne se servent plus à la Mé­dia­théque ou à l’agence Gas­tal­dy, les deux opé­ra- tions n’étant pas liées.

Ok­to­ber­fest dé­ca­lé

Autre ac­ti­vi­té à si­gna­ler ce sa­me­di à Cap-d’Ail, la jour­née portes ou­vertes de l’as­so­cia­tion d’Arts plas­tiques de la ville, de 14h30 à 16h30 au 108, ave­nue du 3Sep­tembre. Celle- ci pro­pose aux en­fants comme aux adultes de ve­nir dé­cou­vrir les ac­ti­vi­tés ar­tis­tiques de l’as­so­cia­tion comme la cé­ra­mique, l’ike­ba­na, le des­sin, la pein­ture ou la lu- the­rie. En­core une bonne fa­çon de se faire plai­sir ou de faire plai­sir tout en ap­pre­nant et en s’amu­sant. S’amu­ser, il en se­ra ques­tion le soir même à la Base nau­tique puisque le co­mi­té des fêtes or­ga­nise l’une de ses soi­rées qui rem­portent tou­jours un franc suc­cès grâce à leur am­biance de fête de vil­lage bon en­fant. Le thème de ce soir: la chou­croute. C’est donc une sorte d’Ok­to­ber­fest un peu en re­tard que pro­po- sent les bé­né­voles de l’as­so­cia­tion où cha­cun pour­ra dan­ser après avoir dî­ner.

Bi­blio­bra­de­rie : au­jourd’hui de 9 h à 17 h, di­manche de 9 h à 13 h au 104 ave­nue du 3-Sep­tembre. In­fos au 04.93.41.99.61.

Col­lecte de jouets: jus­qu’au 30 no­vembre, Cen­tu­ry 21, 83 ave­nue du 3-Sep­tembre, 04.93.78.51.52.

Arts plas­tiques : de 14h30 à 16h30 au 108 ave­nue du 3-Sep­tembre.

Soi­rée chou­croute : à par­tir de 18h30, ins­crip­tion 15€ au 06.11.52.89.57.

(Pho­to O.-V.M.)

Ce week- end, les livres s’achètent à laMé­dia­thèque pour  cen­times ou  eu­ro.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco

© PressReader. All rights reserved.