Meilleurs ou­vriers de France : la  édi­tion lan­cée

Monaco-Matin - - Côte d’Azur -

Le 26e concours « Un des meilleurs ou­vriers de France » a été lan­cé hier en pré­fec­tu­re­parMme Vé­ro­nique Laurent-Al­be­sa, sous­pré­fète Nice Mon­tagne, re­pré­sen­tant M. Adolphe Col­rat, pré­fet des Alpes-Ma­ri­times ( Il s’agit de ré­com­pen­ser l’ha­bi­li­té ma­nuelle, les connais­sances tech­niques et l’ima­gi­na­tion créa­trice des ou­vriers, ar­ti­sans ou ap­pren­tis. Les ins­crip­tions sont ou­vertes de­puis le 24 oc­tobre jus­qu’au 30 mars 2017 pour toutes les per­sonnes âgées de 23 et plus ( De­ve­nir un desMeilleurs ou- vriers de France per­met d’ob­te­nir un di­plôme de ni­veau bac +2. Au-de­là, ce concours a vo­ca­tion à trans­for­mer à ja­mais le re­gard de l’ou­vrier sur son mé­tier, à ima­gi­ner l’ave­nir, ce­lui de son sa­voir-faire. Plus de cent can­di­dats avaient par­ti­ci­pé à la pré­cé­dente édi­tion dans le dé­par­te­ment. Cer­tains avaient ain­si rem­por­té le titre par­mi plus de 230 mé­tiers re­pré­sen­tés. L’en­semble des par­ti­ci­pants ins­ti­tu­tion­nels, mais aus­si les Meilleurs ou­vriers de France pré­sents lors de ce lan­ce­ment, ont en­cou­ra­gé hier les can­di­dats po­ten­tiels à s’ins­crire à ce chal­lenge. Il per­met à cha­cun mais aus­si aux en­tre­prises de mieux se faire connaître et d’ex­pri­mer leur ta­lent et leur fier­té.

1. En pré­sence de Mon­sieur Fran­çois De­le­motte, res­pon­sable de l’uni­té ter­ri­to­riale et di­rec­teur ré­gio­nal ad­joint de la Di­rec­tion ré­gio­nale des en­tre­prises, de la concur­rence, de la consom­ma­tion, du tra­vail et de l’em­ploi, deM­meMa­rie-Bri­gitte Du­ver­noy, com­mis­saire dé­par­te­men­tale C.O.E.T.06, des­re­pré­sen­tants­del’Édu­ca­tion Na­tio­nale, des chambres consu­laires et du monde éco­no­mique.

2. Pour­ceuxou­cel­les­qui­sou­hai­tent­par­ti­ci­per, le for­mu­laire d’ins­crip­tion se fait en ligne sur le site: https://www.meilleur­sou­vriers­de­france.org/

DR

Un vér­ti­bale chal­lenge pour une belle re­con­nais­sance, c’est ce que pro­pose ce concours lan­cé hier en pré­fec­ture.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco

© PressReader. All rights reserved.