Monaco-Matin

L’AS Mrégale et s’invite en huitièmes de finale

Inspirés et gourmands dans le jeu, les Monégasque­s ont réuni tous les ingrédient­s, hier face à Tottenham (2-1), pour s’offrir un ticket pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions

- Textes : Thomas MICHEL tmichel@nicematin.fr Photos : Cyril DODERGNY et Jean-François Ottonello

On pouvait craindre que le pudding leur reste sur l’estomac. Mais ces Monégasque­s ont bien trop d’appétit cette saison pour caler avant le dessert. Hier encore, la brigade du chef Jardimamis les petits plats dans les grands pour rassasier ses 13100 convives du Louis-II – deuxième recette de la saison après Monaco-PSG – et s’inviter à la table des grands d’Europe. En dévorant tout cru des Londoniens (2-1) bien fades, les coéquipier­s de Falcao se sont assurés de sortir en tête de leur groupeeton­t réservé leur place au banquet des huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Autantdire­que les remplaçant­s auront certaineme­nt la primeur de la choucroute du Bayer Leverkusen lors du dernier match de poule programmé le 7 décembre. Un succès d’autant plus savoureux qu’obtenu avec la manière. Fidèlesàeu­x-mêmes, les 900 supporters londoniens ont rapidement envoyé lepetit- bois pour alimenter la chaudière à encouragem­ents. Le Niçois Hugo Lloris ravivant même la flamme dès la 11e minute en stoppant un pénalty de Falcao. Mais il en fallait plus pour éteindre les ambitions de l’ASM. Mendy mettait les gaz dans son couloir, Bernardo Silva enchaînait les cafés-crème dans l’entre-jeu, Bakayoko découpait en rondelles les milieux anglais et Subasic veillait sur Kane comme au lait sur le feu. Dès la mi- temps, les carottes semblaient d’ailleurs cuites pour les joueurs de Pochettino, malgré un scorevierg­e dans une partie non sanspiment­s.

Cerise sur le gâteau

Peu de chance que la mou- tarde soitmontée au nez du coach Jardim dans les vestiaires, toujours est-il qu’au retour sur le pré Sidibémett­ait un coup de carafe rageur dans le cuir sur un centre de Mendy (1-0). Une passe aux petits oignons certaineme­nt savourée par le président Rybolovlev­qui, bien qu’absent, recevait les attentions de quelques supporters. Une banderole « Happy birthday president » traversant brièvement la populaire pour célébrer ses 50 ans. Les sujets de sa Majesté profitaien­t alors de la diversion pour piquer à vif les favoris du Prince (1-1, Kane, 52e). Leur joieàpeine digérée, les Londoniens remettaien­t pourtant les pieds dans le plat, abandonnan­t Lemarsur son aile gauche assez longtemps pour qu’il glisse un caviar dans le soupirail gauche de Lloris. Cerise sur le gâteau de « Rybo ». Les olé grimpaient des tribunes en même temps que les « Lève-toi si t’es de Monaco ». L’heureétait au champagne.

 ??  ?? Mendy peut hisser haut les couleurs monégasque­s, l’ASM est en huitièmes de finale de la Ligue des Champions.
Mendy peut hisser haut les couleurs monégasque­s, l’ASM est en huitièmes de finale de la Ligue des Champions.
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco