Belles per­for­mances des équipes de jeunes

Monaco-Matin - - Monaco Et Sa Région - PIERRE DU TERRAIL

L’ASM vol­ley-ball se fé­li­cite des jeunes gé­né­ra­tions du club­dont le ni­veau ne cesse de s’amé­lio­rer. Les bons ré­sul­tats des équipes pre­mières sont aus­si le fruit d’une po­li­tique de for­ma­tion des équipes de jeunes qui per­met au club de for­mer des joueurs vers le plus haut ni­veau, comme en té­moigne l’équipe M20 Mas­cu­line qui a rem­por­té son match sur le score de 3 sets à 0 à Man­de­lieu-la-Na­poule (2325, 14-25, 25-27), pour le plus grand plai­sir de son en­traî­neur. « Ce fut un très beau match, le groupe a fait preuve d’une vé­ri­table cohésion d’équipe qui nous a per­mis de maî­tri­ser ce match de bout en bout pour al­ler cher­cher cette belle vic­toire 3 sets à 0. » Au-de­là de son équipe pre­mière fé­mi­nine, l’ASM peut aus­si comp­ter sur deux équipes per­for­mantes de­puis le dé­but de la sai­son. La dé­par­te­men­tale fé­mi­nine est tou­jours en course pour les Play-offs avec sa 2e vic­toire de la sai­son rem­por­tée à Saint-Laurent-duVar sur le score de 3 sets à 1 (25-20, 20-25, 24-26, 13-25).

Un état d’es­prit ir­ré­pro­chable

« Nous avons souf­fert dans le dé­but du pre­mier set face à une équipe bien or­ga­ni­sée, nous étions me­nés 16 à 8 et nous ne sommes pas par­ve­nus à re­faire notre re­tard­mais nous avons su conser­ver la bonne dy­na­mique pour en­ta­mer le se­cond set avec plus de confiance que l’ad­ver­saire. On s’est re­fait une pe­tite frayeur dans le 3e set où Saint-Laurent a do- mi­né avant que nous in­ver­sions la ten­dance avec une belle sé­rie de ser­vices et un état d’es­prit ir­ré­pro­chable de toute l’équipe dans la dif­fi­cul­té. Dans le 4e acte, l’équipe avait les bons automatismes no­tam­ment en dé­fense, ce qui nous a per­mis de l’em­por­ter plus fa­ci­le­ment », ana­ly­sait le coach à l’is­sue de cette belle vic- toire. La deuxième équipe fé­mi­nine, la ré­gio­nale 2 tou­jours en course pour la pre­mière place, a rem­por­té une vic­toire pré­cieuse 3 sets à 1 à Co­go­lin, face à une équipe très com­ba­tive. La R2F a été très so­lide et la force col­lec­tive de ce groupe a per­mis d’as­su­rer les 3 points. Le coach, Ser­gio Pu- tri­no, avoue être très fier de son équipe qui, de­puis le dé­but de la sai­son, a rem­por­té 7 vic­toires sur 8 matchs dis­pu­tés. Sa­voir + In­for­ma­tions: page Fa­ce­book : « AS Mo­na­co Vol­ley-ball » ou www.as­mo­na­co­vol­ley­ball.com

(Pho­to P.d.T.)

L’équipe des M de l’ASM ne cesse de pro­gres­ser et en­grange les vic­toires, à l’ins­tar de celle rem­por­tée ai­sé­ment à Man­de­lieu le week- end der­nier.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco

© PressReader. All rights reserved.