She­mar Moore : des adieuxé­mou­vants

Sé­rie TF1 dif­fuse ce soir l’épi­sode in­édit d’Es­prits cri­mi­nels qui voit le dé­part de l’agent spé­cial De­rek Mor­gan.

Monaco-Matin - - Détente - NA­THA­LIE CHUC

L es fans­de­la sé­rie­ne­doivent pas man­quer l’épi­sode in­édit de ce soir. Il marque un tour­nant dans l’his­toire d’Es­prits cri­mi­nels. Après onze an­nées, l’ac­teur She­mar Moore, alias l’agent spé­cial De­rek Mor­gan, quitte le feuilleton. L’épi­sode dé­bute comme ce­lui d’une sé­rie mé­di­cale. Re­çue aux ur­gences dans un état cri­tique, Sa­van­nah, la com­pagne de De­rek, en­ceinte, vient d’être la cible d’un ti­reur em­bus­qué. Sa vie est en dan­ger. De­rek est déses­pé­ré. Bien qu’il soi­té­car­té del’en­quête, il­dé­ci­de­de­faire se­crè­te­ment ca­va­lier seul. Cette ul­time traque va le pous­ser à prendre une dé­ci­sion ir­ré­vo­cable. Du cô­té de l’ac­teur, She­mar Moore quitte la sé­rie de lui­même. C’est lui qui a de­man­dé à la pro­duc­tion d’écri­reu­ne­belle sor­tie­pour son per­son­nage, en gage de res­pect pour tous ses fans d’Es­prits cri­mi­nels. Avec des heures de tour­nage pou­vant grim­per jus­qu’à plus de douze par jour, dix mois sur douze, le­co­mé­dien de 46ans n’avait­pas­le­temps­de­fon­der une fa­mille. « J’ai­me­mon tra­vail, a- t- il dé­cla­ré dans la pres­sea­mé­ri­caine, je l’adore de­puis “ac­tion” à “cou­pez”, mais j’ai en­vie de prendre le temps de me ba­la­der avec mes chiens, de me ma­rier et d’avoir des en­fants. Mon plan­ning de tour­nage ne me per­met­tait pas de faire tout ça. J’ai éga­le­ment en­vie d’évo­luer en tant qu’ac­teur. Je veux voir ce dont je suis ca­pable. » She­mar Moore res­sent sans nul doute une cer­taine las­si­tude à in­car­ner aus­si long­temp­sun­mê­me­per­son­nage. Il faut dire qu’il a éga­le­ment joué huit ans du­rant dans Les Feux de l’amour. « Je n’ai pas choi­si d’être ac­teur pour me faire un pa­quet d’ar­gent, mais, pour être créa­tif, a ren­ché­rit Moore, c’est pour ça que je quitte la sé­rie. » La por­te­du­pla­teau­de­tour­nage reste ce­pen­dant tou­jours ou­verte, aus­si bien la pro­duc­tion que She­mar Moo­ren’ex­cluant pas le re­tour du per­son­na­ge­pou­ru­neap­pa­ri­tion spé­ciale ou deux. En­guise de ca­deau de dé­part, c’est son ami Mat­thew Gray Gu­bler, alias l’agent Spen­cer Reid, qui signe la­réa­li­sa­tion de cet épi­sode riche en émo­tions. Pour com­bler le vide, Es­prits cri­mi­nels a re­cru­té Adam Ro­dri­guez, le­beau gos­sedes Ex­perts : Mia­mi. Il a fait son ap­pa­ri­tion à la ren­trée dès le lan­ce­ment de la sai­son 12, dans la peau d’un nou­veau pro­fi­leur de l’équipe du dé­par­te­ment des sciences du com­por­te­ment, au FBI.

Es­prits cri­mi­nels à 20 h 55 sur TF1

She­mar Moore : « Je n’ai pas choi­si d’être ac­teur pour me faire un pa­quet d’ar­gent, mais pour être créa­tif. C’est pour ça que je quitte la sé­rie ».

Newspapers in French

Newspapers from Monaco

© PressReader. All rights reserved.