Ka­rine Ana­nie au mi­cro de Ra­dio Émo­tion

Monaco-Matin - - Côte D’azur Carnet - D. CX.

Ka­rine Ana­nie, avo­cate et se­cré­taire gé­né­rale de l’UPE 06, était hier à 13 heures l’in­vi­tée d’Emo­tion à la une, l’émis­sion de la ré­dac­tion de Nice-Matin sur Ra­dio Emo­tion.

La phrase : «Les En­tre­pre­na­riales or­ga­ni­sées par l’UPE06 avec la CCI et la Mé­tro­pole sont des­ti­nées à per­mettre en une jour­née aux chefs d’en­tre­prise d’ob­te­nir des ré­ponses à toutes les ques­tions. 90 ex­po­sants se­ront pré­sents le jeu­di 1er dé­cembre à l’Al­lianz Ri­vie­ra. Cette quin­zième édi­tion est consa­crée aux va­leurs fé­mi­nines de l’en­tre­prise.» Son coup­de­gueule : « Deux jours après la jour­née in­ter­na­tio­nale contre les vio­lences faites aux femmes, le pro­jet de loi in­quié­tant pré­sen­té au par­le­ment turc par l’AKP. Ce­lui-ci pré­voit que les au­teurs d’agres­sions sexuelles sur mi­neures ne soient pas pour­sui­vis, dans cer­tains cas, s’ils épousent leur vic­time. De­vant le tol­lé gé­né­ral sou­le­vé, le texte a été re­ti­ré, mais il doit faire l’ob­jet de nou­velles dis­cus­sions en com­mis­sion. »

Son coup de coeur : « Il est fran­çais : le spa­tio­naute Tho­mas Pes­quet, en­voyé sur la sta­tion spa­tiale in­ter­na­tio­nale par l’Agence spa­tiale eu­ro­péenne. C’est la preuve que la Fran­ceaun in­croyable ta­lent, après l’ob­ten­tion du prix No­bel d’Éco­no­mie par Jean Ti­role en 2014. C’est un mer­veilleux es­poir. Il faut, dans notre pays, que les ta­lents puissent s’ex­pri­mer et ne soient pas étouf­fés par le car­can ad­mi­nis­tra­tif et fis­cal qu’on connaît ac­tuel­le­ment. » Réé­cou­tez l’in­ter­view sur www.ra­dioe­mo­tion.fr Ra­dio Émo­tion : 105.3 (Nice-An­tibes-Cannes) et 100.5 (Mo­na­co-Men­ton).

(DR)

Newspapers in French

Newspapers from Monaco

© PressReader. All rights reserved.