CFA ( JOUR­NÉE) Tou­jours pas de vic­toire

Monaco-Matin - - Sports -

Une op­po­si­tionde styles. Hier soir, à la tech­nique ni­çoise, les Sé­tois ont op­po­sé vaillance et dé­ter­mi­na­tion. Ain­si, Dia­kha­té s’échap­pait sur l’aile droite (18’) mais son raid so­li­taire se fi­nis­sait par un tir non ca­dré. Ce n’était que­par­tie re­mise. Un coup franc de Ber­ra­ched était bien re­pris de la tête au se­cond po­teau par Fo­res­tier qui trou­vait la lu­carne op­po­sée (1-0, 23’). Le jeu se can­ton­nait en­suite de longues mi­nutes au mi- e Les Ni­çois de Suaut n’ont plus ga­gné de­puis le  oc­tobre.

lieu du ter­rain mais un dé­bor­de­ment de Gré­go­rio se­mait la pa­nique dans la dé­fense azu­réenne (37’), où Le Mar­chand a pris place pen­dant 45’, pour son pre­mier match après sa grave bles­sure au ge­nou. La se­con­de­mi-temps dé­bu­tait par une ac­cé­lé­ra­tion de Ma­hou pour l’OGCN. L’at­ta­quant cen­trait mais la re­prise de vo­lée de Bo­set­ti n’était mal­heu­reu­se­ment pas ca­drée (47’). La ré­plique

sé­toise sur­ve­nait trente se­condes plus tard­quand Gré­go­rio aler­tait Cha­lut-Na­tal. Ce der­nier s’avan­çait et dé­co­chait une frappe ful­gu­rante qui heur­tait l’équerre des buts de Bah (48’). Un tour­nant puisque l’éga­li­sa­tion in­ter­ve­nait vingt mi­nutes plus tard. Per­raud, de25 mètres, en­voyait un mis­sile du gauche dans la lu­carne de Pap­pa­lar­do, lais­sant le por­tier lo­cal sans la moindre ré­ac­tion (1-1, 68’). Un but at­ten­du tant les Ni­çois se pro­je­taient vite vers l’avant. Dans les der­niers ins­tants les lo­caux ne vou­laient pas concé­der le nul mais Tes­tud, pour­tant seu­là6­mètres de la cage, ra­tait l’im­man­quable (78’). Le Gym re­part avec un bon point de l’Hé­rault, àbo­ni­fier contre Fré­jus/St-Raphaël le 10 dé­cembre pro­chain. L’en­vie de fai­re­du jeua­mar­qué le dé­but de par­tie, hier soir. Et la pre­miè­reac­tion dan­ge­reuse est ve­nue d’un coup franc mo­né­gasque. Ren­voyé au pre­mier po­teau, le bal­lon re­ve­nait surDa­bi­la qui pla­çait sa tête hors de por­tée de Go­ryl. Le po­teauem­pê­chait le bal­lon de ren­trer (8’). LesCo­lu­mé­rins ré­pli­quaient par une frappe de Prei­ra bien dé­ca­lé mais qui croi­sait trop­son tir (18’). LesMo­né­gasques re­pre­naient la main pour s’of­frir une belle op­por­tu­ni­té d’ou­vrir le sco­re­maisCar­do­na­ne­pou­vait pro­fi­ter d’une per­te­de­balle ad­verse (23’). Le pres­sing vi­si­teur s’in­ten­si­fiait et les Haut-Ga­ron­nais étaient ac­cu­lés sur leur but. Ce­la s’avé­rait payant puisque Car­do­na se pré­sen­tait seul de­vantGo­ryl­mais le gar­dien lo­cal avait le der­nier mot d’un ar­rêt ré­flexe du pied (0-1, 31’). Muyum­ba était plus ef­fi­cace sur un ser­vice de Bou­khol­da en lo­bant le gar­dien oc­ci­tan sor­tià­sa rencontre (34’). L’ASM te­nait le match mais se fai­sait sur­prendre sur un dé­ca­lage pour Cof­fi (1-1, 42’). Do­mi­na­teurs en pre­miè­re­pé­riode, les Mo­né­gasques su­bis­saient d’en­trée de se­conde pé­riode. Il fal­lait un ar­rêt ré­flexe de Ba­dia­shile sur une tête de Gar­ric pour évi­ter le pire au club­prin­cier (55’). Les Mo­né­gasques re­pre­naient le des­sus mais Car­do­na ne trou­vait pas le cadre (69’). Ce der­nier était en­co­re­mal­heu­reux. Après avoir éli­mi­né Go­ryl, l’at­ta­quant azu­réen était contré par le re­tour du gar­dien (74’). Les vi­si­teurs se­mon­traient réa­listes dans le temps fort­mo­né­gas­que­pour faire la dé­ci­sion. Su­rune frappe dans un angle fer­mé, Fich­ten (2-1, 76’) pri­vait les Asé­mistes du point du nul. L’ASM n’a plus ga­gné de­puis trois matches.

(Pho­to Fran­çois Vi­gno­la)

Newspapers in French

Newspapers from Monaco

© PressReader. All rights reserved.