Monaco-Matin

CFA ( JOURNÉE) Toujours pas de victoire

-

Une opposition­de styles. Hier soir, à la technique niçoise, les Sétois ont opposé vaillance et déterminat­ion. Ainsi, Diakhaté s’échappait sur l’aile droite (18’) mais son raid solitaire se finissait par un tir non cadré. Ce n’était quepartie remise. Un coup franc de Berrached était bien repris de la tête au second poteau par Forestier qui trouvait la lucarne opposée (1-0, 23’). Le jeu se cantonnait ensuite de longues minutes au mi- e Les Niçois de Suaut n’ont plus gagné depuis le  octobre.

lieu du terrain mais un débordemen­t de Grégorio semait la panique dans la défense azuréenne (37’), où Le Marchand a pris place pendant 45’, pour son premier match après sa grave blessure au genou. La secondemi-temps débutait par une accélérati­on de Mahou pour l’OGCN. L’attaquant centrait mais la reprise de volée de Bosetti n’était malheureus­ement pas cadrée (47’). La réplique

sétoise survenait trente secondes plus tardquand Grégorio alertait Chalut-Natal. Ce dernier s’avançait et décochait une frappe fulgurante qui heurtait l’équerre des buts de Bah (48’). Un tournant puisque l’égalisatio­n intervenai­t vingt minutes plus tard. Perraud, de25 mètres, envoyait un missile du gauche dans la lucarne de Pappalardo, laissant le portier local sans la moindre réaction (1-1, 68’). Un but attendu tant les Niçois se projetaien­t vite vers l’avant. Dans les derniers instants les locaux ne voulaient pas concéder le nul mais Testud, pourtant seulà6mètr­es de la cage, ratait l’immanquabl­e (78’). Le Gym repart avec un bon point de l’Hérault, àbonifier contre Fréjus/St-Raphaël le 10 décembre prochain. L’envie de fairedu jeuamarqué le début de partie, hier soir. Et la premièreac­tion dangereuse est venue d’un coup franc monégasque. Renvoyé au premier poteau, le ballon revenait surDabila qui plaçait sa tête hors de portée de Goryl. Le poteauempê­chait le ballon de rentrer (8’). LesColumér­ins répliquaie­nt par une frappe de Preira bien décalé mais qui croisait tropson tir (18’). LesMonégas­ques reprenaien­t la main pour s’offrir une belle opportunit­é d’ouvrir le scoremaisC­ardonanepo­uvait profiter d’une pertedebal­le adverse (23’). Le pressing visiteur s’intensifia­it et les Haut-Garonnais étaient acculés sur leur but. Cela s’avérait payant puisque Cardona se présentait seul devantGory­lmais le gardien local avait le dernier mot d’un arrêt réflexe du pied (0-1, 31’). Muyumba était plus efficace sur un service de Boukholda en lobant le gardien occitan sortiàsa rencontre (34’). L’ASM tenait le match mais se faisait surprendre sur un décalage pour Coffi (1-1, 42’). Dominateur­s en premièrepé­riode, les Monégasque­s subissaien­t d’entrée de seconde période. Il fallait un arrêt réflexe de Badiashile sur une tête de Garric pour éviter le pire au clubprinci­er (55’). Les Monégasque­s reprenaien­t le dessus mais Cardona ne trouvait pas le cadre (69’). Ce dernier était encoremalh­eureux. Après avoir éliminé Goryl, l’attaquant azuréen était contré par le retour du gardien (74’). Les visiteurs semontraie­nt réalistes dans le temps fortmonéga­squepour faire la décision. Surune frappe dans un angle fermé, Fichten (2-1, 76’) privait les Asémistes du point du nul. L’ASM n’a plus gagné depuis trois matches.

 ?? (Photo François Vignola) ??
(Photo François Vignola)

Newspapers in French

Newspapers from Monaco