Pau­piettes de porc

Monaco-Matin - - L’air Du Temps -

IN­GRÉ­DIENTS : 8 belles feuilles de chou pa­rées, 500 g de ha­chis de porc, 1 cuillère à ca­fé de mou­tarde, 1 bou­quet de ci­boules émin­cées, 1 cuillère à ca­fé de sauce so­ja, 30 cl de bouillon de vo­laille. Pré­pa­ra­tion du riz : 250 g de riz thaï, 25 cl de lait de co­co, 25 cl d’eau. 1. Blan­chis­sez les feuilles de chou pen­dant 1 mn dans de l’eau bouillante sa­lée, puis égout­tez-le. 2. Dans une poêle, pla­cée sur feu doux, faites do­rer le ha­chis de porc dans sa propre graisse. In­cor­po­rez-y la mou­tarde, les ci­boules et la sauce de so­ja.

3. Met­tez la va­leur d’1 cuillère à soupe de ce ha­chis au mi­lieu d’une feuille de chou que vous rou­le­rez. Met­tez les pau­piettes dans un plat al­lant au four, mouillez avec le bouillon et cou­vrez d’alu­mi­nium.

4. En­four­nez pen­dant 30mn dans un four pré­chauf­fé à 200 °C.

5. Par ailleurs, dans une cas­se­role, met­tez le riz avec le lait de co­co et l’eau. Por­tez à ébul­li­tion sans cou­vrir.

6. Dès que le li­quide bout, cou­vrez, bais­sez la flamme et lais­sez fré­mir pen­dant 12 mn, tout le li­quide au­ra été ab­sor­bé par le riz.

7. En­fin, ser­vez le riz avec les pau­piettes.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco

© PressReader. All rights reserved.