C’était un 27 no­vembre

Monaco-Matin - - L’air Du Temps -

1965 Nais­sance de Ra­chi­da Da­ti, femme po­li­tique fran­çaise. Di­plô­mée de l’École na­tio­nale de la ma­gis­tra­ture en 1999, elle tra­vaille dès 2002 au mi­nis­tère de l’In­té­rieur. Elle in­tègre l’UMP (de­ve­nue de­puis les Ré­pu­bli­cains) puis de­vient porte-pa­role de Ni­co­las Sar­ko­zy, can­di­dat à l’élec­tion pré­si­den­tielle de 2007. Elle oc­cupe les fonc­tions de garde des Sceaux dans les gou­ver­ne­ments Fillon I et II. Elle est maire du 7e ar­ron­dis­se­ment de Paris de­puis 2008 et dé­pu­tée eu­ro­péenne de­puis 2009.

1967 Lors d’une confé­rence de presse, le gé­né­ral de Gaulle ré­itère son op­po­si­tion à l’ad­mis­sion de l’An­gle­terre dans le Mar­ché com­mun.

1975 Juan Car­los Ier d’Es­pagne ac­cède of­fi­ciel­le­ment au trône d’Es­pagne en prê­tant ser­ment. Il ab­dique le 18 juin 2014 en fa­veur de son fils, le prince Fe­lipe.

1990 Le conser­va­teur bri­tan­nique John Ma­jor suc­cède à Mar­ga­ret That­cher au poste de Pre­mier mi­nistre.

2003 Des scien­ti­fiques de l’Ins­ti­tut Pas­teur ex­pliquent la fonc­tion des « na­tu­ral killers » (glo­bules blancs les plus agres­sifs de notre sys­tème im­mu­ni­taire) qui per­mettent à cer­tains in­di­vi­dus de ré­sis­ter à la trans­mis­sion du VIH mal­gré leur ex­po­si­tion ré­gu­lière au vi­rus.

Il y a un an

2015

Fran­çois Hol­lande rend hom­mage aux vic­times des at­ten­tats de Paris du 13 no­vembre dans la cour des In­va­lides. Toute la classe po­li­tique, les fa­milles des vic­times et les bles­sés qui ont pu ve­nir sont pré­sents.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco

© PressReader. All rights reserved.