LeMBA­ne­fai­blit­pas fa­ceàSaint-Laurent

Monaco-Matin - - Monaco - PIERRE DU TERRAIL

Duel fra­tri­cide sa­me­di entre le MBA et le club de SaintLaurent- du- Var dont les liens d’ami­tiés sont très forts puisque toutes les joueuses se connaissent de­puis de nom­breuses an­nées, sans par­ler des deux en­traî­neurs. Mais un der­by reste un der­by, d’au­tant que les spec­ta­teurs des deux équipes étaient ve­nus nom­breux es­pé­rant voir un beau match. Il faut avouer qu’ils n’ont pas été dé­çus. Dès l’en­tame du match, le ton était don­né, le bal­lon al­lant d’un camp à l’autre à grande vi­tesse. Les Mo­né­gasques fai­saient la course en tête mais l’écart res­tait faible, +6 au maxi­mum. Les deux me­neuses se li­vraient un duel de toute beau­té et c’est grâce à un pa­nier bo­ni­fié de Co­ra­lie Ma­go­ni à la der­nière se­conde que Mo­na­co éga­li­sait, at­tei­gnant la mi­temps sur le score de 40 à 40.

In­dé­cis jus­qu’au bout

La deuxième mi-temps al- lait être plus heur­tée. Pao­la Luke et Alex Tchan­goue fai­saient par­ler leur puis­sance et, mal­gré une dé­fense com­pacte, le MBA creu­sait un écart in­té­res­sant, + 11 à la fin du 3e quart-temps. Le 4e quart- temps al­lait être très dif­fi­cile pour le club de la Prin­ci­pau­té. Les joueuses de Saint-Laurent, sou­te­nues par un pu­blic en­thou­siaste, al­laient re­ve­nir, à deux mi­nutes de la fin, à quatre points. Mais les joueuses mo­né­gasques, em­me­nées par une Élo­die De­cker in­fa­ti- gable, al­laient fi­na­le­ment trou­ver les res­sources né­ces­saires pour rem­por­ter un 8e suc­cès, 80 à 70, en au­tant de match. « Je tiens à fé­li­ci­ter les deux équipes car on a vu un très beau match de bas­ket, ana­ly­sait le pré­sident Eric Ele­na à l’is­sue de cette nou­velle vic­toire. Main­te­nant, je donne ren­dez-vous à nos sup­por­ters, sa­me­di pro­chain à 20 h à l’An­non­ciade, pour le der­nier match de l’an­née contre l’équipe de l’Élan Cha­lon. »

(Pho­to P. Ma­go­ni)

Elo­die De­cker, infatigable pen­dant cette ren­contre, a em­me­né ses co­équi­pières vers une  vic­toire en au­tant de match.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco

© PressReader. All rights reserved.