Monaco-Matin

Une simple formalité?

L’AS Monaco, qui reste sur huit matches sans défaite, se déplace à Dijon (14e) pour tenter de reprendre provisoire­ment la place de leader. Jardim devrait faire souffler quelques cadres

- FABIEN PIGALLE

La question n’est pas : Monaco va-t-il gagner à Dijon ? Mais combien de buts va-t-il enfiler ? C’est ce que beaucouppe­nsent... sans trop le dire. Un raccourci terribleme­nt déshonoran­t pour les Dijonnais, mais l’ASM a pour elle une arme de dissuasion massive : son nombre de buts. Des chiffres qui donnent le vertige : 43 buts en 14 journées. Respect. « En ce moment, ils pourraient mêmes marquer les yeux bandés » , riait jaune Rudi Garcia, l’entraîneur de l’OM, reparti du Louis- II avec quatre ballons dans la valise. Pour maintenir son groupe sous pression, Leonardo Jardim devrait faire tourner son effectif. « Je ne cherche pas à donner du temps de jeu pour faire plaisir, si je fais ça, c’est pour répondre aux besoins de l’équipe et maintenir la dynamique » , martelait en conférence de presse le coach portugais. Alors comment préparer une rencontre, disons, pas très sexy ? « Comme d’habitude, insistait Lemar, avec beaucoup de sérieux pour prendre les trois points. Il faut être bon et respecter l’adversaire. Les petites équipes n’existent pas », poursuivai­t le milieu de terrain internatio­nal de l’ASM. Pas de petites équipes, peut- être, mais des grosses... oui ! Et Monaco est même celle qui fout le plus la trouille en ce moment. Avec pasmoins de 13 buteurs différents, le danger peut venir de partout (six joueurs sont à aumoins cinq réalisatio­ns).

Falcao ménagé ?

Mendy, ménagé contre -Marseille, est incertain. Abdou Diallo pourrait bien combler l’absence de Jemerson, suspendu, dans l’axe de la défense. Silva et Falcao devraient souffler. Le capitaine colombien n’a pas arrêté depuis son retour de sélection et montre sur le terrain des signes de fatigue. L’occasion pour-Mbappé de répondre présent. « C’est important de faire comprendre aux jeunes joueurs qu’il n’y a pas de petit match » , rappelait Jardim. Des petits matches, non. Mais des gros scores... oui.

 ?? (Photos J.-F. Ottonello) ?? Monaco droit au but... En ce moment, tout réussit à l’ASM.
(Photos J.-F. Ottonello) Monaco droit au but... En ce moment, tout réussit à l’ASM.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco