Monaco-Matin

PHB ( JOURNÉE) / LE GRAND MATCH Valbonnere­nverse Cannes

- SYLVAIN MUSTAPIC

Leader avant la partie, la réserve de l’AS Cannes se présentait dimanche à Chevalier 3 avec une série de quatrematc­hs sans défaite à son actif. De son côté, l’US Valbonne restait sur une invincibil­ité identique. L’entame était favorable aux Cannois, qui ouvraient la marque par Furtado sur penalty, après avoir vu son tir détourné de la main par Fabre (1-0, 8’). Les locaux proposaien­t des séquences de possession sans se créer de situation chaude. Fébriles endéfense, ils peinaient àécarter le danger alors que le ballon naviguait devant leur but. Bien servi par Nicolas Boeuf, Civatte, seul au secondpote­au, égalisait (11, 25’). Les Valbonnais étaient proches de prendre l’avantage maisAzzara réussissai­t une parade décisive devant Guilouchi. Quelques secondes après, Bottalico donnait l’avantage aux Cannois (2-1, 38’). Une avance que les Ascéistes ne parvenaien­t pas à tenir jusqu’au repos, la faute à une volée magistrale de Guilouchi (22, 45’+1).

Costauds Valbonnais

Les visiteurs pressaient haut au retour des vestiaires. Sur un coup-franc de Bordon, Azzara manquait sa sortie. Libredans les six mètres, Sébastien Boeuf avait tout le loisir de donner pour la première fois l’avantage à Valbonne (2-3, 60’). Ce dernier était proche du doublé e après une percée de 50 mètres, mais tirait au-dessus (74’). Réduits à dix après l’exclusion de Furtado, les Cannois s’offraient un dernier coup-franc par Haris, mais Melan claquait en corner (89’). Dans les arrêts de jeu, Guilouchi donnait un peu plus d’ampleur auscore de la tête sur un corner de Bordon (90’+2). Malgré cette défaite, Cannes reste leader mais voit Saint-Laurent et Villefranc­he revenir à égalité. Valbonne (6e), revient à seulement deux points de son adversaire­du jour, dans un championna­t très dense. «Ons’estvutropb­eaux.Onavoulujo­ueràlababa­lle etons’estfaitsur­prendrepar­uneéquipeq­uinousa missouspre­ssion.Onn’apassuréag­ir.J’avaispréve­nu mesjoueurs,carj’avaissenti­unmanquede­concentrat­ion danslasema­ine.Onafaitpre­uved’unexcèsdec­onfiance danslejeu,etonaétéba­ttudansles­duels.Çavanous remettrele­sidéesenpl­ace.Ilfaudrase­releverlas­emaine prochaineà­Saint-Laurent.Ànousderép­ondreprése­nt.»

«Onfait une entamecomp­liquée, en concédant un penaltytôt.Onsavaitqu­ec’étaitunmat­choùilfaud­rait êtrepatien­t,faceàunlea­derquiétai­tbien,confiant etinvaincu­depuisquat­rematchs.Onsavaitau­ssique l’onpouvaitf­airequelqu­echose.Enface,onavaitune réserve de DH, avec des joueurs de qualité.On a récupéré du monde.Quand on est au complet, automatiqu­ement,ondevientp­luscompéti­teur».

PHB

 ?? (Photos Sylvain Mustapic) ?? Belle opération pour Valbonne (en jaune et bleu) qui revient dans la course en haut du classement en faisant tomber le leader cannois.
(Photos Sylvain Mustapic) Belle opération pour Valbonne (en jaune et bleu) qui revient dans la course en haut du classement en faisant tomber le leader cannois.
 ??  ?? Haris au duel avec Guilouchi, auteur d’un doublé.
Haris au duel avec Guilouchi, auteur d’un doublé.
 ??  ??
 ??  ?? S. Boeuf.
S. Boeuf.
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco