PHB ( JOUR­NÉE) / LE GRAND MATCH Val­bon­ne­ren­verse Cannes

Monaco-Matin - - Sports - SYL­VAIN MUSTAPIC

Lea­der avant la par­tie, la ré­serve de l’AS Cannes se pré­sen­tait di­manche à Che­va­lier 3 avec une sé­rie de qua­tre­matchs sans dé­faite à son ac­tif. De son cô­té, l’US Val­bonne res­tait sur une in­vin­ci­bi­li­té iden­tique. L’en­tame était fa­vo­rable aux Can­nois, qui ou­vraient la marque par Fur­ta­do sur pe­nal­ty, après avoir vu son tir dé­tour­né de la main par Fabre (1-0, 8’). Les lo­caux pro­po­saient des sé­quences de pos­ses­sion sans se créer de si­tua­tion chaude. Fé­briles en­dé­fense, ils pei­naient àé­car­ter le dan­ger alors que le bal­lon na­vi­guait de­vant leur but. Bien ser­vi par Ni­co­las Boeuf, Ci­vatte, seul au se­cond­po­teau, éga­li­sait (11, 25’). Les Val­bon­nais étaient proches de prendre l’avan­tage maisAz­za­ra réus­sis­sait une pa­rade décisive de­vant Gui­lou­chi. Quelques se­condes après, Bot­ta­li­co don­nait l’avan­tage aux Can­nois (2-1, 38’). Une avance que les As­céistes ne par­ve­naient pas à te­nir jus­qu’au re­pos, la faute à une vo­lée ma­gis­trale de Gui­lou­chi (22, 45’+1).

Cos­tauds Val­bon­nais

Les vi­si­teurs pres­saient haut au re­tour des ves­tiaires. Sur un coup-franc de Bor­don, Az­za­ra man­quait sa sor­tie. Li­bre­dans les six mètres, Sé­bas­tien Boeuf avait tout le loi­sir de don­ner pour la pre­mière fois l’avan­tage à Val­bonne (2-3, 60’). Ce der­nier était proche du dou­blé e après une per­cée de 50 mètres, mais ti­rait au-des­sus (74’). Ré­duits à dix après l’ex­clu­sion de Fur­ta­do, les Can­nois s’of­fraient un der­nier coup-franc par Ha­ris, mais Me­lan cla­quait en cor­ner (89’). Dans les ar­rêts de jeu, Gui­lou­chi don­nait un peu plus d’am­pleur aus­core de la tête sur un cor­ner de Bor­don (90’+2). Mal­gré cette dé­faite, Cannes reste lea­der mais voit Saint-Laurent et Ville­franche re­ve­nir à éga­li­té. Val­bonne (6e), re­vient à seule­ment deux points de son ad­ver­sai­re­du jour, dans un cham­pion­nat très dense. «Ons’est­vu­trop­beaux.Ona­vou­lu­jouerà­la­ba­balle etons’est­fait­sur­pren­dre­pa­ru­neé­qui­pe­qui­nou­sa mis­sous­pres­sion.Onn’apas­su­réa­gir.J’avais­pré­ve­nu mes­joueurs,carj’avais­sen­tiun­man­que­de­con­cen­tra­tion dans­la­se­maine.Ona­fait­preu­ved’unex­cès­de­con­fiance dans­le­jeu,eto­naé­té­bat­tu­dans­les­duels.Ça­va­nous re­met­tre­le­si­dée­sen­place.Il­fau­dra­se­re­le­ver­la­se­maine pro­chai­neàSaint-Laurent.Ànous­de­ré­pon­dre­pré­sent.»

«On­fait une en­ta­me­com­pli­quée, en concé­dant un pe­nal­ty­tôt.On­sa­vait­quec’étai­tun­mat­choùil­fau­drait être­pa­tient,fa­ceàun­lea­der­quié­tait­bien,confiant etin­vain­cu­de­puis­qua­tre­matchs.On­sa­vai­taus­sique l’on­pou­vait­fai­re­quel­que­chose.En­face,ona­vai­tune ré­serve de DH, avec des joueurs de qua­li­té.On a ré­cu­pé­ré du monde.Quand on est au com­plet, au­to­ma­ti­que­ment,on­de­vient­plus­com­pé­ti­teur».

PHB

(Pho­tos Syl­vain Mustapic)

Belle opé­ra­tion pour Val­bonne (en jaune et bleu) qui re­vient dans la course en haut du clas­se­ment en fai­sant tom­ber le lea­der can­nois.

Ha­ris au duel avec Gui­lou­chi, au­teur d’un dou­blé.

S. Boeuf.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco

© PressReader. All rights reserved.