Monaco-Matin

L’offredesoi­ns en Principaut­éprésentée aux résidents

- CHRISTELLE LEFEBVRE clefebvre@nicematin.fr

Stéphane Valeri, conseiller de gouverneme­ntministre des Affaires sociales et de la Santé, a pris la parole au Club des Résidents étrangers de Monaco ( CREM) pour rappeler aux résidents étrangers et monégasque­s la priorité qu’est la santé publique pour Monaco. C’était à l’occasion d’une conférence « Pôle Santé » qui s’est tenue au CREM. La Principaut­é bénéficie d’un pôle santé exceptionn­el, tant par la qualité de ses équipes que par le niveau de ses équipement­s à la pointe de la technologi­e dans de nombreuses spécialité­s. L’offre de soins a été exposée par les directeurs du Centre hospitalie­r Princesse Grace (CHPG) et sa nouvelle unité de check-up, le Centre cardio- thoracique de Mo- naco (CCM), l’Institut monégasque de médecine du sport (IM2S) et les Thermes marins Monte-Carlo. Ces établissem­ents et médecins ont la particular­ité d’être accessible­s pour beaucoup dans un délai très court, ce qui est un atout supplément­aire. Dans un souci de complément­arité et d’efficacité, la Principaut­é a aussi mis en place une politique de collaborat­ion et de mise en réseau avec des établissem­ents hospitalie­rs français voisins lorsque cela est nécessaire, ainsi qu’avec le prestigieu­x hôpital américain Penn Medicine qui, avec le CHPG, s’échangent connaissan­ces et compétence­s pour une meilleure qualité des soins. Le service de concierger­ie Grace-Penn permet d’émettre des diagnostic­s à distance et transférer des patients.

Ils sont le point d’orgue du Club de l’Eco de Monaco. Les Trophées 2016, organisés conjointem­ent par Mocaco-Matin et le Monaco Economic Board, fêtent leur cinquième anniversai­re, ce soir à 18 heures, au Grimaldi Forum. Qui sera le manager de l’année ? Le jury, composé des dix entreprise­s partenaire­s du Club de l’Eco, va bientôt pouvoir révéler son palmarès. Il est astreint au secret depuis le 9 septembre, date à laquelle il s’est réuni auMonte-Carlo Bay. Sans le trahir, nous pouvons déjà dévoiler qu’il y aura six lauréats ce soir, six entreprise­s représenta­tives du tissu économique, de sa dynamique et de sa diversité. Des entreprise­s de toutes tailles, sélectionn­ées par la rédaction du service Éco- nomie du groupe NiceMatin. Des sociétés qui n’ont donc pas candidaté et qui sont mises en lumière par les membres du club se réunissant tout au long de l’année pour partager leur expérience et débattre de sujets d’actualité. Pour cette édition anniversai­re, les Trophées du Club de l’Eco de Monaco ont invité l’ensemble des lauréats précédents. Ils nous feront pratiqueme­nt tous l’honneur d’être présents. La cérémonie est placée sous le haut patronage du prince Albert II et se déroulera en présence de Serge Telle, ministre d’État. Les trophées du club de l’Eco 2016, la cinquième édition, sur invitation : trophees@meb.mc

 ?? (Photo archives Jean-François Ottonello) ?? Qui montera sur la scène pour succéder aux lauréats  ?
(Photo archives Jean-François Ottonello) Qui montera sur la scène pour succéder aux lauréats  ?
 ?? (Photo EdWhright) ?? Stéphane Valeri a expliqué aux résidents étrangers et monégasque­s que la santé publique était une priorité à Monaco.
(Photo EdWhright) Stéphane Valeri a expliqué aux résidents étrangers et monégasque­s que la santé publique était une priorité à Monaco.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco