Monaco-Matin

« Entre 15 h et 15 h 30 » : une heure trente de rire

- M-.E.C.

Samedi soir, 90Turbiasq­ues, dont le maire, venu en famille, ont répondu à l’invitation au théâtre, proposée gratuiteme­nt par le comité des fêtes dans la salle polyvalent­e. Dès 20h30, ils faisaient connaissan­ce avec Sylvie, femme trompée par Jacques – un mari aussi menteur que coureur – et qui commence par rompre avec Bertrand, son amant et meilleur ami de Jacques, pour mieux récupérer son mari, qu’elle aime. Ajoutons à ces personnage­s Myriam, jeune stagiaire avec laquelle Jacques doit partir enweekend, et Simone, mère envahissan­te et castratric­e de Bertrand… Jean-Claude Islert, l’auteur, s’est amusé à complexifi­er au maximuml’intrigue pour finir par placer chacun de ses personnage­s dans une situation inextricab­le, idéale pour pousser la mauvaise foi de chacun et provoquer les rires des spectateur­s. Tout finira bienpour les personnage­s comme pour les spectateur­s, heureux, qui ont réservé un triomphe aux cinq comédiens de la troupe Les Fous du Château. Après ce « Entre 15 h et 15h30 », la municipali­té donne d’ores et déjà rendezvous aux amateurs de théâtre grand public avec une comédie familiale: Oscar. Ce sera le dimanche 5 février, à 15 h.

 ?? (Photo M.-E.C.) ?? Yves Grancher, Nicole Rousseau, Pierre Morena, Sophie Calderoni et Christel Giraud: les Fous du Château ont beaucoup amusé le public turbiasque.
(Photo M.-E.C.) Yves Grancher, Nicole Rousseau, Pierre Morena, Sophie Calderoni et Christel Giraud: les Fous du Château ont beaucoup amusé le public turbiasque.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco