Monaco-Matin

LIGUE  ( JOURNÉE) / DIJON - MONACO Carrillo sur sa lancée

Auteur de six but sur les sept derniers matches de Ligue 1, Guido Carrillo confirme son nouveau statut. L’Argentin est enfin acclimaté et se sent bien

- MATHIEU FAURE À DIJON

touché dans un contact avec Rivière en début de match, leCroate a passé une soirée dans le froid et sans trop de boulot malgré une frappe de Rüfli trop croisée (38’), d’Abdelhamid trop enlevée (56’) et un raté de Diony devant lui (71’). Sur le but de Sammaritan­o, il est battu à bout portant.

chatouillé en début de match par les courses d’Amalfitano et de Sammaritan­o, le latéral droit a vite repris les choses en main. Il est directemen­t impliqué sur l’ouverture du score puisque c’est son tir que Reynet repousse mal mais oublie, aussi, de serrer Diony sur l’égalisatio­n.

il a mis le jeune Diallo dans un confort d’entrée en s’occupant de tout. Couverture, duel, alignement, relance. Il a bien su gérer la bonne rentrée de Diony et éteindre les départs de feu, ici et là.

le jeune défenseur profitait de la suspension de Jemerson pour se montrer. Bien entouré par Raggi et Glik, il s’est plutôt bien occupé de Rivière et a livré un match très solide. Précieux dans les airs.

de nouveau aligné à gauche, commeface à e l’OM, l’Italien s’en est très bien sorti sur son mauvais pied, défendant proprement tout en prenant intelligem­ment son couloir. Même si sa seconde période est moins consistant­e, à l’image du collectif monégasque.

après son coup de pompe du début de mois, le stakhanovi­ste de l’ASM retrouve du gaz et donc du volume de jeu. Quand il joue juste, Monaco gagne des mètres systématiq­uement. Sans parler de sa défense. Debout. Toujours, debout.

devenu un ‘‘super remplaçant’’ depuis l’éclosion du 4-4-2, le Portugais a eu du mal à lancer son match avec des transmissi­ons ratées avant de s’effacer au fur etàmesure. A l’heurede jeu, il est passé meneur de jeu, jouant plus haut, mais ralentissa­nt tou- jours le jeu. Il traverse une période délicate.

on avait imaginéNab­il Dirar débuter sur le côté droit mais le Marocain est resté au Louis-II et le petit gaucher a gardé la main sur son précieux couloir. Moins en vue que face à l’OM, il a fait le minimum syndical qui est, quoi qu’il arrive, au- dessus de la moyenne de la Ligue 1.

au repos contre Marseille, le gaucher a retrouvé la pelouseet sacapacité d’accélérati­on, mais on a surtout vu des pertes de balle inhabituel­les dans sa moitié de terrain. Ennuyeux bien que sans conséquenc­e. Remplacé par

dernier buteur du club à Dijon – un doublé ici en Ligue 2 – le capitaine n’a pas eu la même réussite qu’en 2013 ou que face à l’OM, samedi. Un beaumouvem­ent qui aurait mérité autre chose qu’une parade de Reynet (32’) mais peu de ballons à se mettre sous la semelle. Remplacé avant l’heure de jeu par

qui a apporté de l’impact et de la vitesse dans les transmissi­ons.

pas toujours très esthétique quand il joue mais diablement efficace avec ce but de renard, son sixième de la saison en Ligue 1, qui fait de lui le meilleurbu­teur du club. Son sens du but commence à se voir et il devient une vraie solution offensive, dans son style. Précieux dans le jeu en remise dos au but dans lequel il excelle. Remplacé par sans jus.

 ?? Carrillo monte en puisssance au fil des matchs et des buts inscrits.
(Photos AFP) ??
Carrillo monte en puisssance au fil des matchs et des buts inscrits. (Photos AFP)

Newspapers in French

Newspapers from Monaco