«  ans que je l’at­ten­dais »

Monaco-Matin - - Sports - RE­CUEILLI PAR F.P.

Rayon­nante, Ali­zé Cor­net était la grande fa­vo­rite des chas­seurs d’au­to­graphes et ama­teurs de sel­fies (pe­tits et grands), hier soir aux Combes. La cham­pionne est ici chez elle, à la­mai­son.

La Ni­çoise de nais­sance et de coeur, c’est bien vous ? Oui, Ni­çoi­sede coeur et Ni­çoise de tou­jours. En­co­re­main­te­nant, j’habite juste à cô­té, àCannes, et je m’en­traîne dans la ré­gion. Je suis tou­jours dans le Sud de la France, une des seules à être res­tée fi­dè­leà­ma ré­gion. Ce­la fai­sait  ans que j’at­ten­dais qu’il exis­tedes courts cou­verts sur Nice, de­puis que j’ai com­men­cé le tennis, en fait. C’est vrai­ment ma­gni­fique d’avoir ces  courts en ter­re­bat­tue. Tout à fait. Je suis ba­sée chez Mou­ra­to­glou, à Sophia-An­ti­po­lis, mais voir ces courts de qua­li­té, ce­la donne vrai­ment en­vie de s’en­traî­ner en vue de Ro­land-Gar­ros, les jours de pluie. Je vien­drai les inau­gu­rer avec la ra­quette, un de ces quatre, avec plai­sir.

Vous avez des sou­ve­nirs, aux Combes ? Bien sûr, j’ai par­ti­ci­pé plu­sieurs fois au tour­noi du club. Ce­la com­mence à faire un pe­tit bout de temps. La der­nière fois, je de­vais avoir - ans. Il me semble même l’avoir ga­gné une fois. J’ai des anec­dotes, ici... En l’oc­cur­rence, le cygne du lac a es­sayé de me cro­quer la jambe, une fois avant le match ! Ce­la a tou­jours été l’undes plus beaux clubs de la ré­gion, c’est su­per d’ex­ploi­ter tout son po­ten­tiel. Il y a tout ce­qu’il faut pour les jeunes qui veulent s’amu­ser et le haut ni­veau.

Le pro­gramme à ve­nir, c’est l’Aus­tra­lie ? Oui, jem’en­traîne tout le mois de dé­cembre et je pars fin dé­cembre pour l’hé­mi­sphère sud.

(Ph. F. Vi­gno­la)

Pho­to du haut, par­mi les per­son­na­li­tés à l’inau­gu­ra­tion : Jean Ga­chas­sin, pré­sident de la FFT, Ali­zé Cor­net, Eric Ciot­ti, pré­sident du dé­par­te­ment, Christian Es­tro­si, pré­sident de la Mé­tro­pole et de la Ré­gion Côte d’Azur... En bas, à gauche : Jean­Louis Pit­zi­ni, pré­sident de la Ligue Côte d’Azur de tennis. A droite : le Bul­gare Gri­gor Di­mi­trov,  joueur mon­dial, est à l’en­traî­ne­ment à Nice pour  se­maines; il a échan­gé hier soir des balles avec les jeunes des écoles de tennis.

Vous pen­sez ve­nir vous en­traî­ner ici ?

Newspapers in French

Newspapers from Monaco

© PressReader. All rights reserved.