Monaco-Matin

Nice: la vengeanced­e-Marie-Anne Chazel

-

Marie-Anne Chazel est à l’affiche de Représaill­es, la pièce d’Eric Assous programmée ce samedi à Nice Acropolis, dans laquelle ellepartag­e l’affiche avec Michel Sardou. L’inoubliabl­e Zézette (épouse X) du Père Noël est une ordure y joue une épouse qui découvre les infidélité­s de son mari le jour du mariage de leur fille et qui va lui faire payer cher ses écarts de conduite. Elle a répondu à nos questions depuis la voiture qui l’amenait à Nice.

C’est la troisième fois qu’on vous retrouve en couple avecMichel Sardou. Pourtant, vous venez d’univers très différents... C’est lamagie du théâtre! (rires) Mais pas tant que ça en fait... Michel a toujours voulu faire du théâtre et moi je n’ai jamais arrêté. On a fait connaissan­ce il y a fort longtemps pour un film télé, un polar assez noir dans lequel on était tous les deux loin de nos univers respectifs puisque lui était chanteur et moi je venais de la comédie. Ça a dûmarquer les esprits puisqu’ensuite Jean-Loup Dabadie a eu idée de nous mettre en couple dans Comédie privée et qu’Eric Assous a remis ça dans la première pièce qu’il a écrit pourMichel puis dans celle-là.

Un succès, puisqu’après une saison parisienne vous êtes en tournée dans toute la France et notamment sur la Côte d’Azur, où la pièce a déjà été jouéeàMona­co et Hyères... Oui, on a joué  fois à Paris la saison dernière et on est partis pour  dates en province. C’est une pure comédie, mais très bien écrite, avec une grande finesse d’observatio­n des êtres humains et pasmal de psychologi­e.

Comment est la vie de couple en tournée? C’est très différent de Paris où on ne se retrouve que le soir. Là, on voyage ensemble, on va se balader dans les villes où on joue, on va voir des expos, on se fait découvrir des restos, on se présente les gens qu’on connaît sur place. Ça crée forcément une intimité... Je vous dirai à la fin si on divorce ou pas! (Rires) Comment estMichel Sardou en chef de troupe ? Je le sens très heureux et épanoui. Il adore ça. Le théâtre, c’est de famille chez lui. Il est devenu chanteur un peu par accident. Je crois que la vie de troupe, moins solitaire que celle de chanteur, lui fait du bien. Vous êtes à l’affiche du film de Jérôme Commandeur, Ma famille t’adore déjà, avec Thierry Lhermitte. D’autres projets ? Oui j’ai tourné cet été le premier film d’Eric et Quentin, Bad Buzz, qui sortira aumois de juin et je vais faire la suite du Mystère du lac qui s’appellera Les Tueurs du lac et dans lequel je retrouve mon rôle demère de l’héroïne atteinte d’Alzheimer. Comme le tournage démarre avant la fin de la tournée de Représaill­es, ça va être un peu rock’n’roll... PROPOS RECUEILLIS PAR PHILIPPE DUPUY Représaill­es d’EricAssous. Samedi 3 décembre à 20 heures. Nice Acropolis. Tarifs: de 53 à 58€. Rens 04.93.92.83.00. www.infoconcer­t.com

 ?? (DR) ??
(DR)

Newspapers in French

Newspapers from Monaco