Monaco-Matin

Le judo monégasque entredebon­nes mains

- PIERRE DU TERRAIL

Le Judo club de Monaco et la Fédération monégasque de judo ont tenu en octobre leurs assemblées générales électives. Jean-Pierre Siccardi a été réélu sans surprise à la présidence du club. Il avait exercé la fonction de viceprésid­ent sous la présidence de Gérard Bertrand et lui avait succédé. « Nous restons dans l’optique mise en oeuvre avec Gé

rard, explique-t-il. La qualité de nos enseignant­s, la pédagogie et le code moral du judo sont nos credo. Pas de révolution, juste une adaptation aux évolutions de la société. Nous accueillon­s un nouveau viceprésid­ent, Thierry Vatrican, ancien athlète qui, par sa connaissan­ce du haut niveau et sa jeunesse apportera un sang neuf, ainsi qu’une nouvelle trésorière, Corine Gaziello. Le secrétaire général, Jean-Claude Pelletier, conserve son poste. Bien connu des parents, il est le premier interlocut­eur des nouveaux sociétaire­s, lors de leur inscriptio­n, assisté par Florence Garcia. » L’équipe est complétée par Eric Bessi, Sophie Vincent, Gilles Pagès, Dominique Versace, Georges Tenenti, Philippe Rigazzi, Philippe Gérace, Stéphane Lemonier, Jean-Marc Lefebvre, Pierre Aymeric Lefebvre, Cédric Bessi et Alessandro­Marini. Jean-Georges Bonnet, après plus de vingt années de bénévolat comme trésorier, n’a pas souhaité conserver ses fonctions.

Du nouveau à la fédération

Eric Bessi a été élu à la présidence de la Fédération monégasque de judo dont il avait occupé la fonction de vice-président. Ancien internatio­nal, il connaît bien les rouages et le fonctionne­ment des compétitio­ns et a gardé le contact avec quelques champions devenus représenta­nts officiels de leurs fédération­s ou entraîneur­s d’équipes nationales. Sophie Vincent est élue à la vice-présidence. Fille de GérardBert­rand, son dynamisme, sa connaissan­ce des institutio­ns monégasque­s et son expérience dans la mise en oeuvre et la gestion des événements seront des atouts importants. Thierry Vatrican occupera la fonction de trésorier et Jean-Claude Pelletier conserve ses fonctions de secrétaire général. JeanPierre Siccardi, Gilles Pagès, Dominique Versace, Georges Tenenti, Philippe Rigazzi, Philippe Gérace, Stéphane Lemonier, JeanMarc Lefebvre, Pierre Aymeric Lefebvre, Cédric Bessi et Alessandro­Marini complètent le comité directeur.

 ?? (Photo PdT) ?? Une grande partie des dirigeants du judo en Principaut­é étaient réunis à l’occasion du renouvelle­ment des comités directeurs.
(Photo PdT) Une grande partie des dirigeants du judo en Principaut­é étaient réunis à l’occasion du renouvelle­ment des comités directeurs.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco