Monaco-Matin

La ventede Fight Aids n’a pas fait (autant) recette

La traditionn­elle vente aux enchères d’oeuvres d’art a rapporté 297500 à l’associatio­n présidée par la princesse Stéphanie. Un an plus tôt, 380000 avaient été récoltés…

- A.C. acohen@monacomati­n.mc

C’est la soirée de l’année pour Fight Aids Monaco. Celle qui permet de remplir les caisses de l’associatio­n et de mener des actions en faveur des personnes vivant avec leVIH. Jeudi soir au Méridien Beach Plaza, plusde 200 personnes ont participé à un repas aucours duquel des oeuvresd’art, offertes par des artistes, ont été vendues aux enchères( lire ci-dessous). Deux cents personnes réunies autour de laprésiden­te de Fight AidsMonaco, la princesse Stéphanie, parmi lesquelles son frère, le prince Albert II.

Record à   €

Comme toujours, ce dîner organisé pour la bonne cause s’est déroulédan­s les meilleures­conditions possibles, dans une ambiance aussi amicale que conviviale. « La princesse était très heureuse de la soirée, rapporte Christine Barca, secrétaire­générale de Fight AidsMonaco, malgré les résultats en baisse. » Une baisse préoccupan­te, en effet. Si la quasi-totalité des oeuvres ont été vendues– seulement deux sur 45 n’ont pas trouvé preneur –, le montant total récolté atteint 297500€, contre 380000 en 2015. Christine Barca avance une explicatio­nàcerecul: « Laconjonct­ure est plus difficile que l’an dernier. » Peut-être qu’il manquaitqu­elques artistes de renom pour booster les enchères. Peut-être aussi que le départ du souverain avant le début des enchères a joué. Ceci étant, « laplus grosse partie des oeuvres sont parties à des prix supérieurs à leur estimation » , ajoute la secrétaire générale de l’associatio­n. Record de la soirée: une photo argentique des Rolling Stones réalisée parDominiq­ue Tarlé, cédée à 70000 Fight Aids Monaco compte maintenant sur la générosité de ses donateurs et ses autres opérations de recueil de dons pour renflouer ses caisses en 2017.

 ?? Photos Frédéric Nebinger / Palais princier) ?? Plus de  personnes ont participé à la soirée de Fight Aids Monaco.(
Photos Frédéric Nebinger / Palais princier) Plus de  personnes ont participé à la soirée de Fight Aids Monaco.(
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco