Monaco-Matin

« Un rêvepour les joueurs »

-

Disputer un Barça-Real est « un rêve pour tous les joueurs » , a estimé l’entraîneur madrilène Zinédine Zidane, à laveille du Clasico au Camp Nou, où le technicien barcelonai­s Luis Enrique dit prévoir un « joli match » .

Quelle saveur a le clasico ? ZZinédine Zidane : « C’est un rêve pour tous les joueurs. Cela arrive peut- être deux fois dans l’année, et pour certains, selon comment ça se passe, ça n’arrive pas souvent. Et pour moi c’est forcément la même chose, pour le staff aussi, le public aussi. » Luis Enrique : « Ça ne m’empêche pas de dormir. Ce n’est pas mon premier clasico et je sais que c’est un joli match, qui suscite beaucoup d’attentes. Mais contrôler ses émotions est capital parce que si je ne le fais pas, je ne peux pas demanderàm­es joueurs de le faire. » Entre le Real (  pts) et le Barça (  pts), lequel a le plus à perdre ? Z.Z. : « Nous allons là-bas pour jouer au football et essayer de gagner le match, comme d’habitude. Arrivera ce qui arrivera. Nous n’avons jamais calculé, parce que ce n’est pas une bonne chose.» L.E. : « Le Real aborde ce match avec la possibilit­é de creuser un écart très intéressan­t pour eux, mais ce ne sera pas déterminan­t pour le titre. »

Qui est favori ? Le Barça à domicile ou le Real et sa Z.Z. : « Il n’y a pas de clair favori, c’est -, comme toujours. Et je n’aime pas trop tout ce que j’entends dire autour de nous. » L.E. : « Cela m’est égal, que chacun mette l’étiquette qui lui chante. Vu que nous jouons à lamaison, cela m’est égal d’avoir  points de retard, ou  ou . C’est un beau match et il faut essayer de se faire plaisir. »

 ??  ?? série de  matchs d’invincibil­ité ?
série de  matchs d’invincibil­ité ?

Newspapers in French

Newspapers from Monaco