Monaco-Matin

« La Foudre » frappe à St-Jean

Présent hier soir à Monaco pour recevoir son sixième titre d’athlète de l’année, Usain Bolt avait chaussé les crampons quelques heures plus tôt pour un entraîneme­nt avec la JSSJB

- CHRISTOPHE­R ROUX (AVEC V.M.)

C’est un invité demarque auquel ont eu droit les joueurs de DH de Saint-Jean/Beaulieu, hier matin. La JSSJB a vu débarquer ni plus ni moins qu’Usain Bolt, vers midi, sur son terrain intercommu­nal de Saint-Jean-CapFerrat. L’athlète jamaïcain, nonuple champion olympique (100, 200,4x100 m) et recordman du monde du 100 et 200 m, était de passage sur la Côte d’Azur afin de participer à la grande soirée de la Fédération internatio­nale d’athlétisme, chargée de récompense­r le meilleur athlète de l’année, hier soiràMonac­o (voir par ailleurs). Avant cet événement, celui qui rêve de devenir footballeu­r pro et qui s’entraînera prochainem­ent avec le Borussia Dortmund, a souhaité se dégourdir les jambes. C’est ainsi que la JSSJB a été sollicitée pour mettre ses installati­ons et quelques joueurs (Blois, Pereira, Tavares, Silvestri, Chialvo) à dispositio­n de la star, venue accompagné­e du pilote brésilien de Formule 1 fraîchemen­t retraité, Felipe Massa qui a offert un casque en souvenir auclubberl­ugan. Une séance d’une heure et quart, constituée d’opposition­s et de jeu devant le but.

« Il va plus vite que le ballon ! »

KevinBlois, le portier de l’équipe berlugane et coach sportif, a été S’il est sans nul doute plus à l’aise avec des pointes que des crampons, Usain Bolt n’en a pas moins impression­né ses compagnons de jeu hier à Saint-Jean.

chargé d’animer la séance. « Son coach perso a raté son avion et comme j’ai mes diplômes d’entraîneur et de coach, j’ai imaginé un entraîneme­nt en discutant avec lui et les autres joueurs. J’ai été impression­né par la puissance de son pied gauche et sa détente dans le jeu de tête. C’est la première fois que je vois un joueur courir plus vite que le ballon (rires). A la télé, on peut croire qu’il se la joue un peu mais en réalité c’est un supermec, qui est resté humble. Il ne nous a pas pris de haut. Il a montré de l’envie et il s’est beaucoup dépensé. Il pourrait

arriver à faire quelque chose dans le foot même si j’ai conscience qu’il a 30 ans. » Maxime Silvestri, autre joueur de l’équipedeDi­vision d’honneur de Saint-Jean, qui a pris part à la séance, est tombé sou le charme de « La Foudre » : « Tout s’est super bien passé. On a fait un petit six contre six sur demi-terrain. C’était un match à la bonne franquette. On m’a appelé la veille pour me demander si j’étais d’accord pour jouer un match de foot avec Usain Bolt. Je n’ai pas hésité une seule seconde. Tu ne joues pas tous les

jours avec une légende. Franchemen­t, ce sera compliqué pour jouer en profession­nel. Peut-être que sur un grand terrain il aura plus de facilités car il a quand même de sacrées enjambées. Il a été très cool, a pris des photos avec tout le monde. ça a l’air d’être un gars adorable. A la fin du match, on lui a fait quelques centres. Il est pas mal de la tête. Il a un jump impression­nant. On n’a pas osé lui demander de faire la course en revanche ! »

 ?? (Photos JSSJB) ??
(Photos JSSJB)
 ??  ?? Kevin Blois ( en haut) et Maxime Silvestri, deux des joueurs de la JSSJB qui ont eu l’honneur de taquiner le cuir avec le sprinteur jamaïcain.
Kevin Blois ( en haut) et Maxime Silvestri, deux des joueurs de la JSSJB qui ont eu l’honneur de taquiner le cuir avec le sprinteur jamaïcain.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco