Monaco-Matin

Falcao au paradis...

Impliqué sur quatre buts, le Colombien – cité dans une affaire d’évasion fiscale par Football Leaks vendredi – n’a pas semblé perturbé et s’offre un doublé

- MATHIEU FAURE

SUBASIC :

tout heureux de voir la frappe de Danic lécher son but (5’) et sauvé par son poteau sur un tir de Nangis (72’), le Croate a encore passé une soirée de Ligue 1 sans trop de travail.

A. TOURÉ :

un caviar pour Bernardo (20’), du jus et de l’envie. Souvent blessé, le défenseur formé au club a de nouveau pris un coup sur la cheville en fin de match.

GLIK :

un beau match d’hommes avec Crivelli. Pour trouver trace d’un duel aérien perdu par le Polonais, il faut retrouver les feuilles de matches de ses débuts en D3 espagnole avec l’équipeCdu RealMadrid. Unporte-avions.

JEMERSON :

rugueux sur certaines interventi­ons et parfois en retard, commesur la tentative de Nangis sur le poteau.

SIDIBÉ :

repassé à gauche pour un soir, ledroitier a fait des misères aux Corses lorsqu’il rentrait intérieur. Il a multiplié les appels en seconde période. Des cannes de feu.

FABINHO :

un caviar sur le crâne de Falcao sur l’ouverture du score, des intercepti­ons, des relances propres, des couverture­s. DuFabinho au sens large. Très propre.

SILVA :

gourmand sur une ouverture fantastiqu­e de Touré où il se complique la vie avec un crochet superflu (20’), il n’était pas dans un grand soir et son occasion de but ratée lui a, visible- ment, trotté dans la tête tout le match. Remplacé par Dirar (74’).

BAKAYOKO :

impérial dans les sorties de balle où ses compas ont ratissé large, il a coupé toutes les transmissi­ons rapides de Bastia. CommeFabin­ho, dans le ton et facile.

LEMAR :

un but magnifique qui récompense son excellent match. Redoutable sur les phases arrêtées - à l’image de son offrande pour Carrillo -, unebelle frappeenro­ulée du droit qui aurait mérité un meilleur sort (44’) et des centres en première intention qui ont constammen­t mis le feu dans la défense bastiaise. Laprécisio­n de son pied gauche est incroyable, comme sur ce caviar pour Falcao sur le 4-0. Un bijou.

MBAPPÉ :

la pépite brillait moins dernièreme­nt. Hier, il lui a fallu dix minutes pour trouver le chemin des filets avant de lancer sa belle mécanique : prises de balle, appels, dédoubleme­nt... Le gamin de 17 ans sait tout faire, y compris régaler Falcao. Remplacé par Carrillo (79’)… de nouveau buteur sur son premier ballon. Son troisième but en trois matches.

FALCAO :

le capitaine est impliqué sur quatre buts. Une tête qui oblige Leca à une parade sur l’ouverture du score, une passe décisive pour Lemar avant de trouver les ficelles de Leca sur des services de Mbappé et Lemar. Même s’il n’est pas toujours impression­nant physiqueme­nt, leColombie­n soigne ses stats et confirme qu’il a toujours eu ce petit plus dans les airs que sa taille ne laissait pas forcément envisager au départ (1,77m). Ilyaunpeu deMarcelo Salas dans son jeu de tête. Remplacé par Germain (76’).

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco