Monaco-Matin

La princesse Charlene lanceun CharityMil­e français à Cagnes

L’hippodrome de la Côte d’Azur innove avec le palais de Monaco en lançant le 25 février une course de chevaux au profit d’associatio­ns de défense des animaux

- LAURENT QUILICI lquilici@nicematin.fr

Commencé hier au grand galop, le meeting d’hiver de l’hippodrome de la Côte d’Azur s’annonce princier: le25 février prochain, même jour que la première étape du Défi du Galop, il lancera avec la princesse Charlene de Monaco le premier « charity mile » hippique français. Comme sur l’hippodrome de Vaal en Afrique du Sud, chaque cheval courra pour une organisati­on caritative, et des dotations leur seront versées selon leur ordre d’arrivée. Leur montant global pourrait être de l’ordre de 300000 dollars et il s’agira d’oeuvres caritative­s pour la défense des animaux. « Nous avons été contactés par le palais princier. Lepère de la princesse Charlene est un propriétai­re de chevaux, et le charity mile existe déjà en Afrique du Sud » , a expli- quéFrançoi­s Forcioli-Conti, président de la Société des courses de la Côte d’Azur. La princesse Charlene et sa fondation ont notamment figuré parmi les principaux sponsors d’un charity mile hippique fin octobreenA­frique du Sud. Ancienne nageuse sud-africaine, la princessea­également pris part elle-même il y a quelques années à des charity miles de natation dans ce pays. Cette course caritative cagnoise du 25 février portera le nom de « Prix de la Princesse deMonaco– Charity Mile ».

« Afters» et « guinguette­s »

« Ce sera l’occasion d’une manifestat­ion médiatique avec des personnali­tés de premier plan. J’en ai parlé avec Edouard de Rothschild président de France Galop, qui contribuer­a à donner à l’événement tout le relief qu’il mérite » , a précisé François Forcioli-Conti. Pour les fans d’hippisme, ce meeting d’hiver proposera jusqu’au 17 mars une soixantain­e de réunions, principale­ment de trot, mais aussi de plat et d’obstacles. Celaad’ailleurs commencé dès hier après-midi par huit courses d’obstacles. Mais il n’y aura qu’une poignée de nocturnes (par décision nationale). Du coup l’hippodrome va s’essayeràde­s « afterworks » et des « formules guinguette­s » après les semi-nocturnes. Savoir + Hippodrome de la Côte d’Azur sur le borddemer à Cagnes. Renseignem­ents http://www.hippodrome­cotedazur.fr/ 074.92.02.44.44

 ??  ??
 ?? (Photo doc J.-F. O ?? La princesse Charlene star de ce meeting d’hiver avec de nombreuses personnali­tés pour le premier «Charity Mile » français le   février.
(Photo doc J.-F. O La princesse Charlene star de ce meeting d’hiver avec de nombreuses personnali­tés pour le premier «Charity Mile » français le   février.
 ?? (Photo P. Lapoirie) ?? Le luxe est au rendez-vous du Salon ILTM.
(Photo P. Lapoirie) Le luxe est au rendez-vous du Salon ILTM.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco