Monaco-Matin

PHA ( JOURNÉE) / LE GRAND MATCH La Trinité tombeau Rostit

- SYLVAINMUS­TAPIC

Alternant victoires à domicile et défaites en déplacemen­t, les joueurs de La Trinité (5es) avaient l’occasion de rester bien calés dans le groupe de tête et de grappiller quelques places en poursuivan­t leur série à lamaison. Face à eux, une équipe de SaintJean/Beaulieu II au début de saison compliqué (12e) mais qui restait sur une victoire et un nul loin de ses bases. Une propension­àbien voyager que les joueurs de Matthieu Esposito allaient rapidement confirmer : Gomes de Pina suivait bien une frappe de Ben Haddou détournée par Bouziane pour donner l’avantageau­x siens (0-1, 12’). Mieux en place, ils profitaien­t d’une équipe de La Trinité coupée en deux, qui laissait de nombreux espaces au milieu. Les visiteurs se montraient menaçants par Aboudi (21’) puisThurar (41’) qui se heurtaient sur un Bouziane impeccable.

Mohamed Djeroua, entrée payante

Au retour des vestiaires, la rencontre se déroulait selon le même schéma, avec une domination berlugane et un Bouziane qui empêchait le break d’une belle claquette suiteàunco­rner (61’). Quelques minutes plus tard, Esposito lançait sur le terrain son armesecrèt­e: Mohamed Djeroua. Face à une équipe trinitaire qui se découvrait pour tenter d’égaliser, l’attaquant berlugan se régalait e et mettait au supplice la défense. A deux reprises, il trouvait la faille pour tuer le suspense (0-3, 82’). Les locaux, pas abattus, tentaient bien un dernier baroud d’honneur ponctué par un but de Coulibaly (1-3, 88’) mais il était trop tard pour revenir. Avec ce premier revers à domicile, La Trinité est 6e mais manque l’opportunit­é de rester au contact du duo tête (5 points de retard). Saint-Jean/Beaulieu II en profite pour s’éloigner du bas de tableau, avec 3 longueurs d’avance sur Carros, l’USCBO et Le Plan de Grasse. dimanche).

PHA

 ??  ??
 ?? (Photos Sylvain Mustapic) ?? Sayed Aboudi (en jaune) et ses coéquipier­s sont les premiers à faire tomber La Trinité sur sa pelouse cette saison.
(Photos Sylvain Mustapic) Sayed Aboudi (en jaune) et ses coéquipier­s sont les premiers à faire tomber La Trinité sur sa pelouse cette saison.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco