Monaco-Matin

Un spa Givenchy ouvrira en mars au Métropole

La marque française de luxe et l’hôtel monégasque sont partenaire­s pour cet établissem­ent de 1700 mètres carrés logé dans le palace. Le troisième de la marque dans le monde

- CEDRIC VERANY cverany@monacomati­n.mc

Après Joël Robuchon, Jacques Garcia et Karl Lagerfeld, l’hôtel Métropole Monte-Carlo s’allie à nouveau avec un nom de prestige. En 2017, le palace accueiller­a en effet en ses murs un spa signé Givenchy. La maison de couture et de cosmétique­s ( propriété du groupe LVMH) a signé un accord avec l’hôtel monégasque que possède la famille Boustany. Un accord exclusif, dans la veine de l’établissem­ent. « Nous choisisson­s de ne s’allier qu’à de grands noms » rappelle Serge Ethuin, qui a pris les rênes du palace depuis presque un an. Et qui planche sur ce nouveau projet de spa depuis plusieurs mois. « L’actuel spa (réalisé avec la marque Espa N.D.L.R.) avait déjà sept ans. Nous souhaition­s nous reposition­ner et gagner en glamour. À l’époque de son ouverture, la marque Espa était assez exclusive. Aujourd’hui, il y en a 257 dans le monde » . Avec Givenchy, le Métropole s’offre donc davantage de rareté. Car la marque ne compte qu’un éta- blissement à Genève en Suisse et l’autre à Fès au Maroc.

Des soins développés pour Monaco

La signature de cet accord a dopé le projet. D’une simple refonte des lieux, les équipes du Métropole ont choisi un lifting complet du spa, avec un budget à plusieurs millions d’euros qu’ils préfèrent tenir discret. « Nous apprécions la stratégie de la marque Givenchy qui a choisi de ne pas ouvrir plus d’une dizaine de spas dans le monde » continue Serge Ethuin. À Monaco, le Spa Métropole by Givenchy compte proposer une expérience globale avec espace maquillage, une zone pour la vente de produits en ex- « Nous allons tout changer, sans changer » sourit Serge Ethuin, qui fêtera en décembre sa première année de directeur général du palace monégasque. Un DG avec des projets. Notamment une petite « révolution » pour 2017. Le décorateur Jacques Garcia, qui a signé en 2004 l’atmosphère cosy de l’hôtel, procédera en effet à un renouvelle­ment textile total dans le lobby, le bar et les salons attenants de la réception de l’hôtel. Tapis, coussins, tissus des canapés: tout va disparaîtr­e pour de nouveaux équipement­s. Le marbre au sol et les boiseries aux murs, eux, ne bougeront pas. Mais le directeur général clusivité. Ainsi qu’une gamme de soins à la carte, dont certains particuliè­rement développés pour la Principaut­é, avec sûrement une inspiratio­nméditerra­néenne. Le nouvel établissem­ent - dans la jungle des spas promet des surprises. « Les tons s’appuieront sur le bleu de Jacques Garcia accordé à des fushias et des beiges pastels pour garder le cadre agréable de nos espaces communs » .

Fréquentat­ion en léger retrait

Pour ne pas gêner l’activité des lieux, les travaux devraient se dérouler chaque nuit pour rafraîchir l’espace entre le mois de janvier et le mois de mars. Objectif : « créer la surprise et des atmosphère­s différente­s pour satisfaire encore une fois la clientèle monégasque » . Clientèle locale qui reste la principale consommatr­ice des restaurant­s et bars du Métro- luxueux de Monaco - fera son entrée le 15 mars prochain. L’équipe espère séduire avant tout une clientèle monégasque dans ces 1700 mètres carrés remodelés façon VIP. pole. Côté fréquentat­ion, le directeur général annonce une année 2016 qui devrait se terminer « en léger retrait » niveau résultats par rapport à 2015. « Le mois d’août a été assez compliqué, marqué par l’attentat de Nice. L’arrière-saison moyenne, mais nous ne nous plaignons pas par rapport à l’ensemble de la Côte d’Azur » . L’impact de la situation internatio­nale altère notamment la venue de la clientèle américaine, britanniqu­e ou russe, parmi les plus fidèles à l’hôtel. En parallèle, les clients du Moyen-Orient ont été ces derniers mois, plus nombreux.

 ?? (DR) ?? Premières vues d’architecte de l’établissem­ent qui sera dans les tons de la marque: noir, blanc et platine. Ci- dessous, l’intérieur d’une cabine de soins, dans une ambiance détente.
(DR) Premières vues d’architecte de l’établissem­ent qui sera dans les tons de la marque: noir, blanc et platine. Ci- dessous, l’intérieur d’une cabine de soins, dans une ambiance détente.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco