Monaco-Matin

Little bigMonaco, unblog et plein de bonnes adresses

Parce qu’elles arpentent Monaco depuis des années, seules, en famille ou avec leurs amis, Sandra Nelson et Melinda Rapin Limoges viennent de mettre en ligne tous leurs bons plans. À découvrir

- J. D.

Une jeune femme habillée d’une robe rouge et blanche, la chevelure au vent et les pieds dans l’eau, c’est le logodunouv­eaublog sur la Principaut­é « littlebigm­onaco.com » Ceblogbili­ngue en français et en anglais promet de faire découvrir Monaco autrement. « Nous sélectionn­ons les meilleures adresses de la Principaut­é et des environs et répondons à toute une série de questions pratiques », explique Sandra Nelson, coauteured­ublog. Où faireses courses le dimanche, trouver une baby-sitter, acheter la meilleureb­aguette, déguster le plus italien des cappuccino­s, savourer une glace artisanale, consommer bioet local, manger sans gluten, choisir un spectacle, dîner dans un restaurant kids friendly, faire du sport, rencontrer de nouvelles personnes, découvrir un lieu secret, etc.

Que de l’info choisie, pas de pub

Une mine d’informatio­ns sélectionn­ées par les gens d’ici, histoirede­montrer un Monaco intime à travers le regard de ses habitants. « Loin des clichés d’une Principaut­é figée, notre blog met en valeur des initiative­s locales, des artistes, des entreprene­urs, des humanitair­es, etc. Il se destine aussi bienaux résidents qu’aux personnes de passage à la recherche d’une expérience authentiqu­e », précise Melinda Rapin Limoges, co-auteure. Précision importante: le blog est sans pub directe ou indirecte. Sandra Nelson et Melinda Rapin Limoges ne sont pas sponsorisé­es. « Nous ne sommes rémunérées, de quelque manière que ce soit. Toutes les infos sont juste nos bonnes adresses, nos bons tuyaux », affirmente­lles. C’est sur le parvis de l’école Saint-Charles que les deux bloggeuses se sont rencontrée­s, là où sont scolarisée­s leurs deux filles, toutes deux appelées Clara, un signe ! Melinda, ex-Londonienn­e, travaille chez TripAdviso­r. Sandra, ex-Parisienne, est auteure et journalist­e. Elles cherchent alors désespérém­ent une baby-sitter, un café avec Wifi pour travailler et un club de sport pour se remettreen forme. Très vite, elles réalisent qu’elles aimeraient connaître les meilleures­adresses recommandé­es par les locaux. « On a appelé tous nos amis pour qu’ils participen­t à l’aventure et partagent leurs coups de coeur », indique Sandra. Quelques semaines plus tard, et la rencontre avec leur webmaster, Anna Morton, www.littlebigm­onaco.cométait né, un blog collaborat­if, avec l’idée sous-jacente de montrer le Monaco qu’elles aiment, dynamique et créatif. « On aimerait aussi surprendre avec des adresses insolites à Monaco et dans les environs. » Et les bloggeuses s’engagent à publier deux portraits par mois d’une personnali­té locale inspirante. « On veut raconter de belles histoires, dénicher des talents. Pour le moment, on a que des femmes, on cherche aussi des hommes! » , s’amuse Melinda. Derniers portraits en date, la violoniste Zhang Zhang, l’humanitair­e Martine Ackermann, Louise Grether, directrice d’Artcurial Monaco, l’entreprene­use déco Tenille Fisher et Jessica Sbaraglia, créatrice de potagers bioàMonaco. Sans oublier leurs pensées positives du jour pour bien démarrer la journée. Un blog à suivre!

 ?? (DR) ?? Sandra Nelson et Melinda Rapin Limoges, créatrices du blog littlebigm­onaco.
(DR) Sandra Nelson et Melinda Rapin Limoges, créatrices du blog littlebigm­onaco.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco