Monaco-Matin

Trop forts !

- PIERRE DU TERRAIL

Une délégation de Special Olympics Monaco était, il y a quelques jours, en Espagne pour les Jeux nationaux et le bilan est plus que satisfaisa­nt. Arrivés mercredi à Port aventura, les choses sérieuses commençaie­nt pour lanatation­et le tennis dès le lendemain avec les qualificat­ions. En natation, le relais améliorait son temps de 2 secondes et prenait place en finale tout comme Anthony Tournier sur 100 mNL, Rabab Bechti sur 50 mdos et Karine Lecetre sur 25 mdos. Côté tennis, aucun souci pour les trois Monégasque­s qui rentraient dans le tableau final. Le vendredi, c’était au tour d’Olivier Agullo de se qualifier pour les finales du 50mNL et 50 mbrasse, Anthony, Rabab et Karine y parvenant également. Carton plein pour les nageurs, tandis qu’en tennis, Demaria, Onnis et Audibert réalisaien­t l’exploit, chacun dans leur catégorie, de se retrouver eux aussi en fi- Nos athlètes sont rentrés de Barcelone avec pas moins de  médailles d’or et deux d’argent, obtenues en natation et au tennis. Bravo !

nale.

Couverts d’or

Le samedi matin débutait fort avec, pour sa 1e compétitio­n, une

médaille d’or pour Rabab sur 50 mdos et une autrepour Karine Lecestre sur 25 mdos. Pendant ce temps-là, SteveDemar­ia décrochait lui aussi sa 1e mé-

daille d’or en senior plus de 35 ans, face au petit protégé de Raphaël Nadal, sur le score sans appel de 4/0 4/0. Steve jouait un match propre et tranquille puis c’était au tour de Jody Onnis d’affronter le meilleur joueur espagnol. Vif et tonique, le Majorquin ne pouvait rien face aux coups du joueur de la Principaut­é, qui l’emportait 4/2 2/4 et 10/8. Enfin, pour imiter ses camarades, Stef Audibert, sans être exceptionn­el, parvient à faire la différence face au Madrilène 4/0 4/1, s’adjugeant à son tour une nouvelle médaille d’or. En fin de journée, Antoit et le relais décrochaie­nt deux superbes médailles d’argent en natation qui ravissaien­t la coach, Pristina Héron. Le dimanche était moins glorieux pour les nageurs avec les 4e et 5e places de Rabab et Karine et la 4e place d’Anthony. Seul Olivier Agullo brillait avec une médaille d’or sur 50 mbrasse et l’argent sur 50 mNL. Une bien belle moisson, avec 6 médailles d’or et 2 d’argent, pour nos représenta­nts qui peuvent être fiers de ce magnifique parcours.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco