Monaco-Matin

Deuxième phase pour le Seven

- P.D.T.

Depuis début septembre, 16 équipes de football à sept s’affrontent sous l’égide du comité d’organisati­on du Challenge Rainier III. Répartis en trois poules, les matchs se déroulent au stade des Moneghetti le samedi et au stade de La Turbie le mercredi soir. Dans la poule A, Emilie’s Cookies et MI/GP Monaco sortent grands vainqueurs avec trois victoires et un nul, les deux protagonis­tes n’ayant pu se départager au termed’un match prolifique, 5 buts partout. Emilie’s Cookies affiche un tableau de chasse intéressan­t, puisqu’ils sont auteurs de deux scores fleuves, 11-0 et 6-0, avec des buteurs variés commeSébas­tien LeroyRemy, Arnaud Sbarrato ou Jérémy Cotton. Chez MI /GP, les réalisatio­ns sont bien réparties entre les joueurs, à l’image de Carlos de Araujo Pinto. Monaco Football Associatio­n est sur la troisième marche du podium provisoire.

La barre des  buts

Dans la poule B, les places sur le podium étaient beaucoup plus disputées. Avec deux victoires et deux nuls, l’Omnium Sport deMonaco, emmené par Christophe Gori et Manuel Vitali, tireson épingle du jeu, devant Back in Town et son attaque effi- cace (9-2, 4-0, 4-4) incarnée par PedroFerre­ira Marques et Alexis Merlino. L’IAAF s’adjuge la troisièmep­lace in extremis, puisqu’ex æquo au nombre de points avec Jean Graniou et l’ASTurbie. Après le goal-average particulie­r, c’est la bonne conduite des équipes qui départage les ex-aequo en fonction du nombre de cartons jaunes, avant le goal-average général. Dans la poule C, qui comptait six équipes, FC Diamond a presque atteint la barre des 50 buts, Youness Bensseraj enfilant les buts à la douzaine, suivi par Franck Akamba et Daniel Goncalves. Vinci Constructi­on Mo- naco est second, battu une seule foispar le premier, lors d’un beau match remporté 8-6 par Diamond. Parmi les meilleurs buteurs, José Eduardo Costa Leite est le fer de lance de Vinci lors de cette première phase. Dans cette poule, l’A.J.M. s’empare de la troisième place, qualificat­ive pour la poule Élite. La deuxième phase va regrouper les trois premiers de chaque groupe dans une poule Élite, les suivants dans la poule Premium. Un football convivial pratiqué dans le meilleur esprit selon le souhait des organisate­urs.

 ?? (Photo P.d.T.) ?? L’équipe du FC Diamondama­rqué la bagatelle de  buts au cours de la première phase du championna­t de foot à .
(Photo P.d.T.) L’équipe du FC Diamondama­rqué la bagatelle de  buts au cours de la première phase du championna­t de foot à .

Newspapers in French

Newspapers from Monaco