Monaco-Matin

Nice : ça va tourner

Pour ce match sans enjeu, Lucien Favre va faire tourner son effectif. Objectifs : garder de la fraîcheur pour le choc à Paris dimanche en L1 et donner du temps de jeu à ceux qui en ont besoin

- A.D. ET R.P.

C’était jour de reprise sous un soleil printanier hier matin à CharlesEhr­mann. Avec en point de mire ledéplacem­ent capital à Paris dimanche en Ligue 1. Sur les terrains, deux groupes bien distincts. D’un côté, après un lundi de reposbien mérité, les titulaires vainqueurs de Toulouse dimanche (3-0) ont eu droit à un entraîneme­nt léger et ludique. Seul Koziello, entré en cours de jeu, apoussé un peu plus que les autres. De l’autre, seize joueurs de champ, sous la direction des adjoints Gioria et Ursea, ont axé notamment la séance sur la conservati­on du ballon : Balotelli (apparemmen­t bien remis de sa blessure aumollet), Bodmer, Bosetti, Donis, Le Marchand, Lusamba, Marcel, Souquet, Vercautere­n, Albert, Boscagli, Burner ainsi que quatre joueurs de l’effectif CFA (Balmy, Mahou, Perraud et Suaut). Un groupe qui pourrait bien ressembler à celui qui sera couché sur la feuille de match demain soir pour la rencontre contre les Russes de Krasnodar en Ligue Europa. Un match sans enjeu sportif - puisque l’OGC Nice (déjà éliminé) et Krasnodar (déjà qualifié) n’ont plus rien à jouer dans cette compétitio­n- mais pas sans intérêt. Car les Niçois, qui ne fréquenten­t pas l’Europe tous les ans, ont bien l’intention de ne pas galvauder cette partie. Ils ont plusieurs objectifs : faire bonne figuresur la scène continenta­le en évitant la dernière place de la poule, ra- mener des points à laFrance pour l’indice UEFA, de l’argent dans les caisses du club (360 000 euros la victoire, 120 000 le nul) et, pour les joueurs qui seront alignés, gagner du temps de jeu et convaincre Lucien Favre de leur faire plus confiance. Dans une équipe menée par Mathieu Bodmer, le gardien argentin Walter Benitez devrait ainsi faire ses grands débuts à laplacedeY­oan Car- dinale, seulàavoir pour l’instant joué tous les matchs du Gym en intégralit­é (voir tableau ci-contre).

Balotelli titulaire ?

Maxime Le Marchand, bien remis de sa blessure aux ligaments croisés du genou, pourrait être titularisé dans une défense à trois, sept mois quasiment jour par jour après son derniermat­ch contreSain­t-Etienne (37e journée de L1 de la saison dernière). Il monte en puissance après une mi-temps en CFAàSète il y a dix jours et une bonne heure de jeu au cours d’une opposition interne le weekend dernier. Au milieu, Lusamba et Marcel, peuutilisé­s jusqu’à présent, pourraient se voir confier du temps de jeu, tout comme Donis en attaque. L’attaquant grec, titulaire à Gelsenkirc­hen, et qui rentresouv­ent en fin de match en L1, amontré qu’il avait des fourmis dans les jambes. Il pourrait êtreassoci­éàBalotell­i en pointe qui a besoin de remettre la machine en route après un mois sans compétitio­n et avant le choc à Paris. Quant à Alexy Bosetti, s’il n’est pas titulaire, il devrait rentrer en cours de match pour enfin jouer ses premières minutes de la saison en équipe fanion.

 ?? (Photo S.B.) (Photos Franck Fernandes) ?? Marcel et Donis pourraient bénéficier de plus de temps de jeu pour faire leurs preuves. Le Marchand va faire son grand retour après sept mois d’absence. Bosetti devrait jouer ses premières minutes à l’Allianz Riviera cette saison.
(Photo S.B.) (Photos Franck Fernandes) Marcel et Donis pourraient bénéficier de plus de temps de jeu pour faire leurs preuves. Le Marchand va faire son grand retour après sept mois d’absence. Bosetti devrait jouer ses premières minutes à l’Allianz Riviera cette saison.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco