Monaco-Matin

ASM : feu à trois points !

Victorieus­e à Francfort, la Roca Team peut dire merci à son adresse derrière l’arc. Les hommes de Mitrovic ont trouvé les ressources pour rebondir, deux jours après le revers contre Paris

- F.P.

Dégainez, messieurs les artistes ! Dans son combat à Francfort, on s’est longtemps demandé si Monaco allait tenir jusqu’au bout dans son exercice en équilibre, sur le fil du rasoir, tenu en vie par son adresse à trois points et ses nombreux lancers obtenus à l’énergie au milieu de la défense germanique. Mais Monaco l’a fait, ne lâchant jamais la mire, et finissant par écoeurer une équipe allemande pourtant plus inspirée dans le jeu (22 paniers contre 16) mais qui n’a jamais trouvé la solution face aux artilleurs monégasque­s. À Francfort, derrière la ligne, c’était donc soir de festival pour les Roca Boys : Dee Bost (18 pts, meilleur marqueur de l’ASM), Yakuba Ouattara et Sergii Gladyr ont sévi, mais dans le QT3, ce sont Amara Sy (2 réussites d’affilée!) puis Zack Wright (deux réussites d’affilée à son tour) qui ont fait plier Francfort. Les Skyliners ont pourtant repris l’avantage à 6’20’’ de la sirène sur un superbe 360 de son Américain Q. Robertson (56-55).

La réponse de Nik

MaisNik Caner-Medler a répondu aussitôt... sur un T3 (56-58). Cette fois, la Roca Team ne sera plus rejointe. Dans les rangs allemands, le gros match de Shavon Shields (24pts) n’apas suffi. Francfort, pénalisépa­r la 5e faute de Vaughn dans le QT4, jouait pourtant gros en vue de la qualificat­ion en play-off. Deux jours après la déconvenue à la maison contrePari­s, la Roca Team a gagné aussi parce qu’elle a retrouvé ses vertus en défense et puisé dans ses ressources morales pour ou- blier la fatigue qui pèse sur les organismes. Un 16e match en 50 jours, ce n’est pas rien. Et Monacoprou­ve encore sa force collective, qui lui permet de rebondir. En l’absence de Jamal Shuler, les Roca Boys sont toujours restés agressifs, provo- quant de nombreuses fautes et lancers. Zack Wright (16 pts, 7/8 aux lancers) a encore sorti sa tenue de gala en Champions League. Le 4/26 horrible dans les tirs àdeux points des Monégasque­s aurait pu s’avérer rédhibitoi­re. Mais ce Monaco- là n’a donc pas voulu céder, empochant sa 7e victoire en Champions League et gardant la tête du Groupe A. Un pas de plus en vue d’une qualificat­ion directe pour les 1/8e de finale. À Francfort, l’ASM a repris son cap.

 ?? (Ph. C. Dodergny) ?? Dee Bost n’a pas voulu céder le cuir aux Allemands... L’ASM signe sa  e victoire en BCL.
(Ph. C. Dodergny) Dee Bost n’a pas voulu céder le cuir aux Allemands... L’ASM signe sa  e victoire en BCL.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco