Monaco-Matin

Le cadeau de Noël de Deschamps aux enfants

Le footballeu­r, sélectionn­eur de l’Équipe de France, est venu partager un moment chaleureux avec les enfants réunis hier pour le goûter de Noël de l’associatio­n

- C.V.

Tout a commencé dans l’émotion. Et le souvenir du petit Renaud, emporté vendredi par lamaladie. « Il espérait pourtant être en forme pour ce goûter

de Noël » , confie Boubou Bouery, des larmes plein les yeux. Mais pour célébrer sa mémoire, la présidente de l’associatio­n des Amis du Liban n’a pas annulé sa fête de Noël hier après-midi, à la- quelle étaient conviés une quarantain­e d’enfants de Monaco et Beausoleil. Avec en guest star, le footballeu­r Didier Deschamps. Venu en voisin et surtout en ami fidèle de l’associatio­n, qu’il parraine. « Je suis là depuis le début de l’aventure, je connais bien Boubou, c’était normal que je sois présent pour les enfants », glisse le sélectionn­eur de l’Équipe de France qui avait réservé la date dans son planning.

Près de   euros récoltés

L’occasion aussi de fêter la campagne de crowfundin­g initiée cette année, qui a permis de récolter 14000 euros. Le soutien de Didier Deschamps, qui a pris du temps hier pour faire des selfies et signer des autographe­s, n’est pas étranger au succès de cette levée de fonds. « Nous n’avons pas organisé de gala depuis deux ans car c’est compliqué de récolter des fonds en temps de crise. Depuis quinze ans, notre associatio­n a consacré plus de trois millions d’euros à des actions humanitair­es, au Liban ou ailleurs, et nous comptons bien continuer », promet Boubou Bouery.

 ??  ??
 ?? (Photos Cyril Dodergny) ?? Autour de Didier Deschamps hier après-midi, les jeunes invités de l’associatio­n des Amis du Liban ont pu profiter du goûter de Noël.
(Photos Cyril Dodergny) Autour de Didier Deschamps hier après-midi, les jeunes invités de l’associatio­n des Amis du Liban ont pu profiter du goûter de Noël.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco