Monaco-Matin

Cadeaux de find’année

- PIERRE DU TERRAIL

C’est un nouveau recordque vient de battre l’ASM Handball. Pour la seconde année consécutiv­e, le club doit dépasser les300 licenciés à l’heure de passer à la nouvelle année. Une véritable dynamique s’est installée, le résultat d’une politique de développem­ent diversifié­e. Aujourd’hui, le club compte plus de 100 enfants de moins de 12 ans avec le succès du baby handball (3-6 ans) et du mini-handball (78 ans). Cette pratique en plein essor permet, dès le plus jeune âge, de favoriser l’éveil et lamotricit­é des enfants. Chaque samedi matin, plus de 50 enfants courent,

sautent et lancent des ballons.

Le club au complet samedi

Cetteprogr­ession est également due à ladiversif­ication des activités car le club propose, sur le même créneau, une activité destinée aux parents, lehandfit. Le concept repose sur une démarche de maintien de la forme ou d’améliorati­on de la santé dans une pratique ludique et collective. Les séances s’adressent à tous, de 16 à 65 ans, garçons et filles, travailleu­rs, retraités, actifs, sportifs ou non, et se déroulent en groupe de 15 à 20 personnes.

Le handfit s’inscrit dans un programme de prévention de la santé. L’ASM cible maintenant les sociétés pour proposer cette activité durant les pauses déjeuner ou pour les comités d’entreprise. Le quartier de Fontvieill­e s’avèrepropi­ce à l’extension de cette pratique avec la création d’un créneau loisir mixte, prolongati­on de la pratique vers un public débutant ou plus âgé, avec pour objectif de s’amuser et se dépenser dans une activité physique. Le coeur de l’activité reste la compétitio­n et la formation de joueurs pouvant alimenter l’équipe première qui compte aujourd’hui cinq

joueurs formés au club. Si David Ribeiro commence à participer à quelques matchs officiels, on attend encoredevo­ir le jeune internatio­nal français des moins de 17 ans, Arnaud Arches, qui sera entouré de l’ensemble des équipes du club lors de la présentati­on annuelle qui se déroulera samedi en marge du match contre Antibes. Pour célébrer la fin de l’année et la dernière rencontre de 2016, tous les joueurs du club défileront lors de ce match qui s’annonce chaud. L’occasion de voir les 300 membres se regrouper pour soutenir leur équipe.

 ?? (Photos PdT) ?? Le hand attire à Monaco de plus en plus d’adeptes de tous les âges, de  à  ans. Les équipes de l’ASMseront présentées au public samedi à l’Espace St-Antoine pour le dernier match deN.
(Photos PdT) Le hand attire à Monaco de plus en plus d’adeptes de tous les âges, de  à  ans. Les équipes de l’ASMseront présentées au public samedi à l’Espace St-Antoine pour le dernier match deN.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco