Monaco-Matin

Jardim : « Eviter le Real Madrid »

- RECUEILLI PAR M. F.

Est-ce ennuyeux de perdre - un match sans enjeux ? C’est toujours ennuyeux de perdre. Ce soir (hier), je n’ai pas pensé uniquement­àmoi mais à la stratégie du club. On a fait ce match avec une équipe différente, sans repères, on a pris ce risque, c’est assumé. On a fait le pari de faire jouer des jeunes joueurs, notamment des garçons qui étaient en CFA l’an dernier et qui, aujourd’hui, ont débuté unmatch de Ligue des Champions. C’est parfait pour le projet de Monaco, de faire progresser les jeunes. Ça passe par ce genre dematch.

Jemerson suspendu en huitième de finale, était-ce un risque de l’aligner dans un match sans intérêt?

On a toujours besoin de prendre des risques quand on est entraîneur. Benjamin Mendy n’est pas bien pour débuter le match, c’était un risque de le lancer. C’est pour ça que j’ai pris ce risque avec Jemerson. N’Doramen défense ? Si, c’est possible, mais j’avais besoin d’un milieu dense pour rivaliser avec celui du Bayer.

Comment avez-vous trouvé les jeunes ?

Ils ont essayé de faire de leurmieux. Certains manquent encore de lucidité sur les décisions chaudes. On a perdu des ballons faciles, notamment sur le deuxième but. On est en tête de notre groupe, c’est une bonne phase de groupe. On est la seule équipe française à terminer première de notre poule.

Les adversaire­s en huitième de finale ?

C’est difficile d’avoir une préférence. Il y a un beau plateau. Malgré tout, je pense que le Real Madrid est une équipe à éviter, c’est sans doute le deuxième de poule le plus solide.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco