Monaco-Matin

Monaco s’offre lederby

- VIVIEN SEILLER

Les Monégasque­s attendaien­t cette victoire depuis un moment. Plus de deux mois qu’ils ne s’étaient pas imposés à la maison. C’était début octobre face au Gazélec Ajaccio. Hier, l’adversaire était d’un autre calibre. Une équipe taillée sur mesure pour les joueurs du Rocher. Avec 13 points et deux victoires pour les deux formations avant la rencontre, on aurait pu s’attendre à un match serré. Mais le doute s’est vite estompé. Les hommes de Xavier Mangematin se sont rapidement donné les moyens de leurs ambitions avec une bonne entame de match (4-1, 5’). L’entraîneur antibois Gilles Sanchez a bien tenté de réagir en posant un temps mort mais en vain. Visiblemen­t marquée par la large défaite du week-

end dernier à Aix-en-Provence (39-29), son équipe a semblé en dessous des Monégasque­s à tous les niveaux. Implicatio­n, intensité, transmissi­ons, tirs… Quant à Monaco?

« On est en progressio­n depuis un ou deux mois, explique Mangematin. Il y a eu une prise de conscience individuel­le. On réagit en équipe dans l’adversité » . Sur ce match, l’intensité imposée par l’ASM a rapi- dement indiqué l’issue du match. Plombés par de nombreuses pertes de balles et un taux d’échec au tir bien trop élevé, les Antibois n’ont pas vraiment existé et les Monégasque­s ont pu gérer le tempo de la rencontre.

Jusqu’à douze buts d’avance pour l’ASM

Devant à la pause, ils ont continué sur leur lancée en seconde période, comptant jusqu’à douze buts d’avance en fin de match malgré quelques pertes de balles. De quoi satisfaire l’entraîneur de l’ASM. « On est un peu tombés dans la facilité en fin de match mais dans l’ensemble je suis content. Les joueurs peuvent partir deux semaines en vacances. Il faudra bien négocier les deux matchs face à Marseille et Mougins à la reprise » . Soit deux adversaire­s à la portée de l’ASM. « Il faudra faire six points » , martèle l’entraîneur. Si les Monégasque­s répètent ce genre de performanc­e, la victoire n’aura rien d’une utopie. Et le maintien pourrait rapidement être validé.

 ?? (Photo Cyril Dodergny ) ?? L’AS Monaco a reçu Antibes ce week- end.
(Photo Cyril Dodergny ) L’AS Monaco a reçu Antibes ce week- end.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco