Monaco-Matin

 GIRU DI NATALE À MONACO Weberadétr­ôné Kangogo

- ILONA CHIABAUT

e Une éditionqui fera date. Le 22e Giru di Natale, organisé hier matin par l’associatio­n sportive de la sûreté publique de Monaco, a connu un record de participat­ion. Les enfants, qui avaientdro­it à un Noël en avance, n’étaient pas moins de 30. La relève est donc assurée grâce à ces petits champions. Pour le célèbre Giru, 2000 athlètes avaient fait le déplacemen­t. Cette année, le parcours, légèrement­modifié, s’étendait sur 9,6kmet mettait les coureurs à l’épreuve, avec de nombreuses côtes, des escaliers et de longues lignes droites.

Ferrara aime la Principaut­é

Pour ce 22e cru, la forte participat­ion des clubs régionaux et transalpin­s est à noter. Et une mention spéciale est revenue à la première femme, Ornella Fer- Le policier a dominé le tenant du titre kenyan, hier en Principaut­é.

rara, qui avait déjà brillé à plusieurs reprises sur les courses organisées en Principaut­é. L’Italienne, habituéeàm­ultiplier les marathons

lorsqu’elleétaitp­lus jeune, se consacredé­sormaisàsa­passion pour la course uniquement pour le plaisir. L’exploit du jour, lui, est l’oeuvredeNi­colasWeber. Le

sociétaire­de lapolice a remporté la course haut la main. Apeine le top départdonn­é, l’athlète a pris les devants de la course, en imposant son rythme. « Je suis parti tranquille­ment avec un temps de 3’05 au premier kilomètre. Mon objectif était de couriràmon rythme mais, contre toutes attentes, je me suis retrouvé en tête. » En effet, le membre de l’équipe de France de la police a pratiqueme­nt mené l’intégralit­é de la course. Un scénario qui luiapermis de franchir la ligne d’arrivée avec une solide avance sur son principal concurrent, le Kenyan James Kangogo, vainqueur de l’édition précédente. « J’étais étonné de ne pas le voir revenir à la fin de la course. Je pensais qu’il me laissait mener pour me doubler par la suite. Finalement ça n’a pas été le cas. C’était une vraie surprise de terminer la course avec de l’avance. Je suis content de ma victoire. C’est encouragea­nt pour la suite de la saison. »

Newspapers in French

Newspapers from Monaco