Monaco-Matin

Des rencontres équilibrée­s

- PIERRE DU TERRAIL

C’est un match serré qui opposait la mairie et le CFM lndosuez Wealth au stade des Moneghetti la semaine dernière. Les joueurs du CFM pensaient bien concrétise­r leur domination sur penalty mais, en le ratant, offraient une contre-attaque à la mairie qui ouvrait la marque par Florian Charton. En deuxième mi-temps, sur l’action qui conduisait Maxime Ravez à doubler la misepour lamairie, un des joueurs se faisait expulser, permettant au CFM de réduire lamarque par Laurent Cavalieri et de prendre l’ascendant sur le match. En toute fin de rencontre, la mairie est à nouveau sanctionné­e et se retrouve à neuf, ce qui ne l’empêchera pas de conserver sa victoire 2-1.

Les Carabinier­s gèrent

A Cap d’Ail, les Carabinier­s sont venusàbout de la Fonction Publique à l’issue d’un match très rythmé. La Fonction Publique avait pourtant fait un début tonitruant mais, par manque de chanceet d’efficacité, c’est Mickaël Bellatalla qui ouvrait finalement le score pour les hommes du prince. En seconde période, Anthony Cupif et Jean-François Sehan, par deux fois, aggravaien­t la marque. La Fonction publique finissait très fort, en particulie­r grâce aux belles actionsde Sébastien Leroy, Andrea Cascio ou Cédric Moraleda, etmarquait même deux buts. Mais sans prétendre à plus faceàune très bonne défense et un bon coaching des Carabinier­squi s’imposaient sur le score de 4 à 2.

Excellente mentalité

Dans la soirée, l’opposition était plus contrastée entre le CCF Wolzok et le CentreRain­ier III mais aboutissai­t néanmoins à un score de parité de3buts partout. La première mi-temps était sans nul doute dominée par Wolzok, avec trois buts en vingt minutes de Polle, Abry et Mandari, qui douchaient sérieuseme­nt les ambitions du CentreRain­ier III, qui parvenait toutefois à réduire la marque avant la pause (3-1). Il faut croireque les discussion­s de vestiaires à la mi-temps ont été profitable­s car les joueurs repartaien­t à fond dès la reprise, à l’image de Naoufel Badaoui, véritable poumon de l’équipe à 38 ans. Tout en conservant une excellente mentalité, les acteurs de la rencontre livraient un match des plus intéressan­ts et le CentreRain­ier III parvenait à ses fins en égalisant à quelques minutes de la fin par Nacer Laqziz.

 ?? (Photo P.d.T.) ?? La Fonction publique a subi la loi des Carabinier­s à l’issue d’un match très rythmé.
(Photo P.d.T.) La Fonction publique a subi la loi des Carabinier­s à l’issue d’un match très rythmé.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco