Monaco-Matin

COUPE DE FRANCE ( DE FINALE) Aix trop fort pour le ‘‘Cavi’’

Les Niçois ont essayé de s’accrocher en début de match mais l’écart de niveau était trop flagrant

- SYLVAIN MUSTAPIC

La rencontre d’hier soir à Pasteur sonnait comme une belle fête de fin d’année après une première partie de saison réussie. Ce match de gala face à Aix, pensionnai­re de Starligue a débouché sur une issue logique, avec une large victoire (36-24) pour les Bucco-Rhodaniens. D’entrée de partie, on sentait bien que l’affaire serait très (trop ?) compliquée pour les Niçois, amputés de plusieurs éléments importants. Ils voyaient Aix prendre rapidement les commandes ( 1- 4, 4’). Accrocheur, le Cavigal mettait le maximum d’ingrédient­s pour réduire l’écart, avec notamment une belle agressivit­é défensive et un MorkKristi­ansen efficace en attaque (9-10, 22’). En fin de première période, les joueurs d’Eduard Fernandez-Roura allaient pourtant voir les Aixois, plus forts, reprendre un matelas un peu plus confortabl­e avant le retour aux vestiaires (1115, 30’). Une tendance qui allait se confirmer dans le deuxième acte. Les Niçois voyaient le différenti­el inexorable­ment grossir (17-24, 42’) jusqu’à atteindre puis dépasser le es Mork- Kristianse­n et les Niçois étaient trop diminués pour tenir tête à cette équipe de l’élite qui évolue deux échelons au- dessus.

cap des dix buts (23-34, 58’). La partie se terminait sur un but du jeune Niçois Oppedisano, mais au final, ce sont bien les Aixois qui franchissa­ient ce tour et pou-

vaient poursuivre l’aventure en coupe de France. Pour le Cavigal, l’aventure s’arrête là, mais la saison est loin d’être terminée. Après la trêve, il leur faudra reve-

nir plein gaz pour poursuivre sur leur belle dynamique et aller chercher la montée, objectif de leur saison.

« C’était à peu près le match prévu. Au complet, je pense qu’on aurait peut-être pu faire mieux. Je suis content, il n’yapas de blessés. On a tenu 40 minutes, ensuite j’ai vu que le score commençait à grossir donc j’ai lancé les jeunes. C’est important pour eux aussi de se frotter à des joueurs de haut niveau, comme ça ils comprennen­t qu’il faut travailler. Je suis content queAix nous ait pris au sérieux, ça nous donne de l’importance. Maintenant, tout le monde va partir en vacances, se reposer et déconnecte­r. »

« Cequi est bien, c’est qu’onapu travailler des choses en vue du match de mercredi contre Cesson. On a fait unmatch sérieux, j’ai pu faire jouer tout le monde. On a tous pu profiter du moment, il n’y a pas eu de blessé des deux côtés. La logique a été respectée, tout le monde peut partir en vacances tranquille. Je savais que pendant 30minutes les Niçois pouvaient nous poser desproblèm­es, notamments­ionn’était pas capables de battre leur gardien. On a mis 15buts enpremière période donc ça allait, et en défense, malgré quelques erreurs, ça a s’est bien passé aussi. »

 ??  ?? Ils ont dit
Ils ont dit

Newspapers in French

Newspapers from Monaco