Monaco-Matin

Subasic a résisté

Dans la tempête et pendant que son équipe commençait à perdre pied, le gardien croate a longtemps maintenu les siens à flot.

- FABIEN PIGALLE

SUBASIC : il avaitperdu l’habitude d’être autant mis à contributi­on. Hier, leCroate a réalisé une grosse partie avec des parades sur Ghezzal (4’, 49’) et Fékir (10’, 54’). Il stoppait magnifique­ment le penalty de Lacazette (56’) soit le sixième sur les neuf derniers ! Il a longtemps permis aux siens d’espérer… Pour tout ça, son mauvais dégagement sur Lacazette sur le troisième but reste anecdotiqu­e.

SIDIBÉ : il a été comme souvent très actif dans son couloir, mais ilamanqué d’efficacité sur les phases offensives. Son smash de la main sur son but justement refusé lui a valu un carton jaune (25’). Moyen. Remplacé par

Mbappé (76’), qui a apporté de la vitesse devant.

GLIK : le Polonais était en ébullition hier et il a fallu un petit miracle pour qu’il ne soit pas expulsé après avoir chatouillé de près Valbuena et l’arbitre. Il doit lui rester beaucoup de frustratio­ns à évacuer.

JEMERSON : hors-jeu sur son but de la tête (68’), le Brésilien a bien défendu, sauf peut-être sur l’ouvertured­uscoredeGh­ezzal. Il a fait échouer les contres Lyonnais en fin de match. Sans se jeter. Une copie plutôt propre.

MENDY : il avait parfaiteme­nt débuté la rencontree­n déboulant dans son couloir et en se procurant rapidement deux grosses occasions de but (8’). Et puis les fils se sont touchés (39’). Il est logiquemen­t expulsé

après avoir balayé stupidemen­t du pied Tolisso loin de l’action.

B. SILVA : timide. Il faut dire que le Portugais est tombé sur un excellent Morel en face. Mais son sens du jeu a été utileàplus­ieurs reprises comme sur le décalage pour Mendy (8’). Techniquem­ent au-dessus, il enrhumait Morel d’une feinte de frappe mais jouait mal le coup ensuite dans la surface (37’). A montré beaucoup de signes d’agacement.

FABINHO : très très très remonté. A l’image de Bakayoko, il a longtemps déjoué et s’est montré étonnammen­t discret dans la constructi­on du jeu. L’électricit­é du match n’a pas aidé et lui aussi aurait puêtreexpu­lsé pour contestati­on. Il se jette dangereuse­ment dans la surface et l’arbitrey

avuunpenal­ty (54’). Limite. Remplacé par Carrillo (84’).

BAKAYOKO : malgré son but du 2-1 (70’), le premier de la saison, Baka n’a pas signésamei­lleurepres­tation. Du moins en première période où il a été en retard dans les duels. Bizarremen­t, c’est une fois réduit à dix qu’il a sorti le bleu de chauffe. N’a rien lâché.

LEMAR : en première période, ilaété l’un des rares à orienter le jeu et ilasouvent trouvé Mendy libre dans le couloir. Après l’expulsion de ce dernier, il a glissé arrière gauche. FaceàGhezz­al, il a limité la casse et a terminé au courage la rencontre.

GERMAIN : il a bien pris la profondeur en début de match et n’a cessé de proposer des solutions. Mais il s’est procuré peu d’occasion si ce n’est son tir dévié sur la

main de Tousart (48’). L’arbitre aurait pu siffler penalty. Remplacépa­r Dirar (63’) qui a apporté de la puissance.

FALCAO : a énormément couru… dans le vide. D’habitude inspiré dos au but, il n’amêmepas réussiàgar­der les ballons pour faire remonter le bloc. Un mauvais soir pour lui. Le manque de vitesse du Colombien dans les prises de décisions a été significat­if.

 ?? (Photo Sébastien Botella) ?? Le Croate a retardé l’échéance en repoussant le penalty de Lacazette.
(Photo Sébastien Botella) Le Croate a retardé l’échéance en repoussant le penalty de Lacazette.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco